Ribhaal
Priorité et réponse
le 17/01/2019 22:16
Bonjour,

Un joueur a en jeu une Doubling Season et cast Narset transcendante. Son adversaire a en main Beast Within, peut-il cast beast within avant que le premier joueur utilise sa capacité de planeswalker ?

En gros, est-ce que qu'on récupère la priorité après l'effet de Doubling Season ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/01/2019 22:18
Non a tes deux questions.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/01/2019 13:23
je n'ai pas trop compris l'intérêt de la question vu que Doubling Season ne double pas le nombre de marqueur mis sur Narset en activant sa première capacité.

En revanche, ça peut doubler le nombre de marqueurs mis sur Narset à son arrivée sur le champ de bataille. Et là, on a peut répondre au sort de Narset pour peter la Doubling Season avant la résolution de Narset et donc avant son arrivée pour eviter qu'elle n'arrive avec 12 marqueurs loyauté.

ConanLeBarbare
Elfe
le 18/01/2019 14:45
Parce que surement que le play souhaité est de détruire le planeswalker avant qu'il n'utilise n'importe laquelle de ses capacités. Par exemple si Doubling Season était un triggered.
Krohm
le 18/01/2019 16:01
Je pense qu'il pense que le doublement des marqueurs passe par la pile. Ce qui n'est pas le cas, car il s'agit d'un remplacement et pas d'une capacité déclenchée :)
Ribhaal
le 18/01/2019 16:48
Alors, oui je me posais la question par rapport à l'effet de Doubling season, si on pouvait y répondre, mais non comme expliqué par mon vdd (car effet de remplacement pas de trigger).

Et l'autre question était (doubling season ou pas), peut-on répondre à l'arrivé en jeu du planeswalker (avant qu'il n'utilise une capacité) ? Pour target le planeswalker avec beast within et non l'enchant.

Mais déjà j'y vois un peut plus claire merci :)

"je n'ai pas trop compris l'intérêt de la question vu que Doubling Season ne double pas le nombre de marqueur mis sur Narset en activant sa première capacité."

Ça je savais pas par contre ^^)

Le +X des planeswalker ne compte pas comme une effet qui met des marqueurs sur un permanent ? oO
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/01/2019 17:00
ben non, vu qu'on met des marqueurs en tant que coût . l'effet c'est ce qu'il y a à droite des ":" dans la capacité.
Ribhaal
le 18/01/2019 17:03
Ah bah oui, dit comme ça c'est logique ^^

Merci !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/01/2019 17:05
Après, si tu as Pir, Imaginative Rascal en plus sur le champ de bataille, ça augmente de 1 le nombre de marqueur loyauté que tu met en activant les +X des Arpenteurs, et vu que c'est un effet de remplacement, ben la saison devient applicable et tu doubles ! (Mais c'est bien le seul moyen à ce jour il me semble).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.