TheSource
Futuroscope
Légende
Challenger deck 2019
le 14/01/2019 20:58
Bonjour à tous,

Jeudi dernier, Wizard a annoncé sur twitter le retour des "Challenger deck".

Comme pour les précédents, il y aura 4 decks de 75 cartes chacun.

Date de sortie annoncée: 12 Avril 2019

lien: annonce

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
karnaud
Bordeaux, France
le 25/02/2019 8:46
Sultai avec son carré d'hydre ?
Weenie avec son carré de Benalia ?
Esper avec son carré de Tefeiri ?
Nexus avec son carré de ladite carte ?
Oui je rêve.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/02/2019 8:55
Tu n'auras pas de carré de ces cartes. Un exemplaire c'est possible, comme ils avaient mis une Chandra, torche de la défiance et une Hazoret la fervente dans le deck rouge des précédents challenger deck.
karnaud
Bordeaux, France
le 25/02/2019 9:02
Je sais bien. C'est juste que si tu veux faire un deck compétitif du standard t'es quasiment obligé d'avoir un de ces carré là. J'imagine que certaines seront en 1 exemplaire.
Pinkpooh
le 25/02/2019 9:07
Citation :
ue si tu veux faire un deck compétitif du standard t'es quasiment obligé d'avoir un de ces carré là


3 mono bleu en top 8 du pro tour. Aucune de ces cartes. A mon avis le deck est un bon candidat pour un challenger deck (avec peut être seulement 2 djinn et encore ...)

Sinon ça m'étonnerait que les decks contiennent les ravlands ET les checklands donc les 3 couleurs j'y crois moyennement. Golgari c'est très crédible. UW contrôle avec 1 Tefeiri.
Pour compléter un jeu monoR ?
karnaud
Bordeaux, France
le 25/02/2019 9:30
En effet j'exagère le trait. Je pense que mono bleu et mono red sont de bons candidats pour les challengers decks
TokenDance
le 25/02/2019 13:56
Ce serait vraiment des enfoirés s'il nous mettaient le deck gate dedans
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/02/2019 18:21
Vous savez, les decks Challenger, ils donnent des rares cools, mais "des rares presque périmées" => j'avais cru remarquer que sont privilégiés les decks qui "avaient perfé et étaient en passe de partir à la rotation" (ou bien qui perfent mais qui ne se nourrissent pas trop des extensions trop récentes).

Donc oui, le monoblue correspond bien à ces critères-là.

lelandpalmer
Paris
le 27/02/2019 18:02
Les challengers deck ont surtout proposé des grosses rares et mythiques. Même si les decks proposés étaient proches de la rotation, ils ne mentaient pas sur leur valeur réelle. On parle notamment d'Hazoret, de chandra, de Baliste, de bilands et j'en passe.

Mono-U ne répond amha pas à aucun de ces critères. Le deck ne vaut presque rien et n'est donc pas attirant pour toute personne prête à payer 25-35 euros le produit.

my guess :

- Mono Red et Mono W : les candidats les plus évidents. quelques rares qui ont de la valeur et potentiellement des mythiques qui cotent soit le phenix et Histoire de Benalia
- UR Drake : j'aurais pu citer UWx control mais UR Drake dépend de peu de rares/mythiques et il me semblerait assez aisé de le proposer en version "challenger" avec des ral, Niv Mizzet ou Biland pour la value
- BGx Midrange : A nouveau c'est facile de proposer la base explore + les removals. Je vais prendre des risques et miser sur au moins 3 jadelight Ranger. Pour la grosse mythique, on a du choix entre Vivien, le tyran ou le Krasis. Probablement un des trois.

Peu probable
- Mono U car qui veut acheter 25e un pack qui en vaut 15^^. Après il y aura bien un pack moins value que les autres. celui ci peut-être
- UWx : un peu compliqué sans la vraie manabase et les Tefeiri qui vont avec. Peu adapté à ce type de produit
- Fog Deck : ce serait à la fois étrange d'y mettre une carte exclusive en BaB ou à l'inverse de ne pas la mettre du tour. Je n'y crois pas une seconde si ce n'est pour avoir des version non-foil de Nexus
- Mono vert : Parfait pour ce type de produit mais ça existe encore mono vert ? Dans le meilleur des cas, ce sera peut-être un Gruul Aggro s'ils ne font pas le pack mono R
- 5CC Lich : non, j'déconne.
gono86
le 27/02/2019 18:44
Je pense que mono U reste un bon candidat, il y a quand même 8 rares (djinns et entrancing melody) 1 mythique (jace) et un bon paquet d'excellentes uncos de très bonne qualité.

Le pack UW de l'année dernière disposait de plus de rares mais sa value restait faible et on le trouvait souvent à environ 15/20€ contrairement aux autres qui ont un peu flambé à leur sortie.

Perso je serais preneur d'un tel pack à un prix modéré, je ne me le suis pas monté et disposer d'un deck compétitif prêt à l'usage pour jouer des standard showdown ou autre évent de ce type reste intéressant.

En plus au vu des résultats du deck depuis près d'un an il est difficile de l'ignorer.
ker
le 28/02/2019 10:53
Le problème de mono U, outre sa valeur un peu trop basse pour valoir son MRSP, c'est qu'une fois que Wiz y aura mis le peu de rares / mythiques qui font partie du build optimal pour atteindre une certaine valeur financière malgré tout, bah... y a plus grand chose à en faire en terme d'optimisation malheureusement :/

UR Drake n'a pas ce problème car à l'inverse il dépend trop des cartes de GRN.
N'oubliez pas que l'an dernier, sur les 4 decks et donc les 99 rares qu'ils contenaient, seules 2 rares (non-mythiques qui plus est) provenaient d'Ixalan - Settle the Wreckage et Dragonskull Summit. Tout le reste provenant des blocs KLD / AKH.

Les plus évidents à mon sens :

- Mono W (ou WR aggro histoire d'avoir une grosse fenêtre d'optimisation avec les cartes GRN) avec : History of Benalia, Benalish Marshal, Legion's Landing (bien qu'une carte double-face dans un préco serait une grande première)... Ajani's Pridemate dont la présence a été confirmée dans l'un des packs pourrait y trouver sa place.

- Golgari : Jadelight Ranger, Carnage Tyrant, Vraska's Contempt, Woodland Cemetery, Shapers' Sanctuary...
lelandpalmer
Paris
le 01/03/2019 16:01
Oui c'est assez juste ce que Dit Ker et ça éliminerai assez facilement Mono R et UR Drakes.

Mono U a l'avantage de mourir à la rotation donc peut être. En y repensant, il y a siren, Chart ou Obsession qui valent encore un peu. Pour la valeur, il peuvent aussi coller un random Azcanta en side au cas où...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/03/2019 18:27
Il ne faut pas oublier aussi le poids de la variété.

Golgari et je ne sais pas quoi avec Téfeiri, ça risquerait de nous rappeller qu'il y avait déjà un Golgari et un %W%U (certes, Don du Pharaon), dans les derniers challengers decks.

Y a t il un deck dinos %W%R%G qui a perfé à un moment ? :P
Pinkpooh
le 01/03/2019 19:03
Je ne pense pas que wizard proposera des "mauvais" pack, ça ne correspond pas à l'esprit du produit.
Le but est d'offrir un deck déjà prêt à l'emploi pour du compétitif

Pour le mono U, s'ils proposent ce deck ça sera surement une version avec les pirates 2/1 qui transforment une bête en 0/1 et avec 1 ou 2 entrancing melody. Ca permet d'augmenter le nombre de rares dans le deck pour que l'acheteur se sente moins lésé tout en orientant vers allegiance pour renforcer le paquet

Même résonnement avec golgari explore qui pousse à acheter des boosters pour orienter vers sultaï.

Surement un control avec tefeiri mais plus surement azcanta, settle, l'ange 5/5 lifelink.

Pour le dernier, j'ai du mal à trouver un jeu qui contient assez de rares pour être vendu
Pourquoi pas un selesnya token avec les histoires de bénalia ou encore legion's landing
ou boros aggro tj avec histoire et landing (car il y aura forcément un deck avec du rouge)

TokenDance
le 13/03/2019 6:59
Un dossier interne a fuité sur un deck:
Ce sera un mono-bleu persistent petitioners
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 13/03/2019 9:54
Un Mono Black Lantern. Mais ils auront pas les couilles de le faire ! :(
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/03/2019 16:58
Les listes ne tombes pas 1 mois avant?
ker
le 18/03/2019 10:07
Même 6 semaines avant, l'année dernière.

Ca ne devrait plus tarder maintenant. C'est bon, tout le monde a vendu ses Tyrans ?
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 18/03/2019 11:03
Citation :
C'est bon, tout le monde a vendu ses Tyrans ?


Il m'en reste un en Russe encore et c'est fait !
karnaud
Bordeaux, France
le 18/03/2019 13:03
Et peut être les rangers aussi
Orriz
DrFake

le 18/03/2019 13:15
Achete Tyran du carnage foil 2€
Me /w
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.