kalagool
pile avec traumatisme
le 14/01/2019 14:43
Bonjour à tous,

J'aurai une question sur Traumatisme et Amulette primordiale

1- transformer l'amulette
2- lancer traumatisme avec le Mana de l'amulette

Là où j'ai une doute c'est à la résolution de la pile.

Au moment du cast de traumatisme, on compte le nombre de cartes.

Pour la copie provoqué par l’amulette, on recompte les cartes restante ou c'est le même nombre de carte compté pour le premier traumatisme, c'est dit copie le sort mais la copie n'inclus par la cible (ici le nombre de carte de la bibliothèque). Je ne trouve pas dans les règles comment est géré cela.

Autrement dit, est ce que l'on meule de:
- 1/2 bibliothèque puis de nouveau 1/2 bibliothèque
- 1/2 bibliothèque puis 1/4 de bibliothèque


Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 14/01/2019 14:48
vu que tu résous un sort puis l'autre c'est "1/2" pour le premier trauma à se résoudre puis "1/2" de la "nouvelle" bibliothéque pour le second.
sigurros

Légende
le 14/01/2019 14:54
Le joueur ciblé met la moitié des cartes, arrondie à l'unité inférieure, du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

exemple : 40 cartes : 20 cartes.

puis la copie :

Le joueur ciblé met la moitié des cartes, arrondie à l'unité inférieure, du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

exemple : 20 cartes : 10 cartes.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/01/2019 14:59
Ce n'est pas au lancement du sort qu'est défini le nombre de carte à "meuler", mais à sa résolution, donc on "meulera" la moitié de la bibliothèque telle qu'elle est au moment de la résolution de chacun des sorts.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.