FdC
Dieppe, France
Poison Tip Archer vs Poison-Tip Archer : ordre des priorités
le 05/01/2019 4:14
Bonsoir,

Une question par rapport à l'ordre des capacités activées du Poison-Tip Archer.

Le cas se présente lorsque mon adversaire et moi avons chacun un archer en jeu, avec d'autres créatures sur la table. Je joue une Cleansing Nova qui a pour effet de détruire toutes les créatures. Les capacités des deux Poison-Tip Archer se déclenchent dans quel ordre?

Sur MTG Arena, les capacités de mon adversaire passent avant, ce qui signifie que je perd mes points de vie avant lui. Est-ce normal? Je croyais que puisque c'était mon tour de jeu, je gardais la priorité...?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/01/2019 8:28
Déjà l'archer n'a aucune capacité activée, il a deux capacité statique sous forme de mot-clé et une capacité déclenchée, mais pas de capacité activées (de la forme [coût] : [effet]).

Toutes les capacités déclenchées des archers cherchent à aller en pile en même temps, mais vu qu'il faut leur définir un ordre, les règles précisent que l'on met d'abord en pile les capacités du joueur actif (dans l'ordre de son choix), puis celle du joueur non-actif (dans l'ordre de son choix également) (ordre JAJNA, ou APNAP - Active Player Non Active Player - en anglais). Vu que l'on résout les objets en pile en commençant par celui le plus élevé, ce sont donc les capacité de ton adversaire qui se résoudront en premier puisqu'elle ont été mises en pile en dernier et sont donc au-dessus de la pile.
Actaris
Amneville , france
Géant
le 05/01/2019 11:00
Bonjour,

Dans cette situation on définit le joueur actif celui qui a lancé le dernier sort (ici la nova) ou est-ce qu'on le définit comme actif car cela ce déroule pendant son tour?

Rafikh

Légende
le 05/01/2019 11:37
Le joueur actif est celui dont c'est le tour.
FdC
Dieppe, France
le 05/01/2019 15:16
Ok, premier entré, dernier sorti du coup.
Merci pour cette précision!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/01/2019 15:35
Citation :
premier entré, dernier sorti du coup


C'est le principe même de la pile !
FdC
Dieppe, France
le 06/01/2019 5:13
Oui oui, ça je savais; seulement il m'a été raconté que lorsque c'est son tour de jeu, on peut choisir l'ordre de déclenchement des capacités.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/01/2019 9:09
Déformation erronée de ce qui se passe vraiment. On ne choisit jamais l'ordre de déclenchement des capacité, mais si plusieurs doivent aller en pile en même temps, chaque joueur met en pile celles qu'il contrôle dans l'ordre de son choix, donc il choisi dans quel ordre se résolve les capacités qu'il contrôle, mais il n'a aucun pouvoir sur l'ordre de celles de son adversaire.
FdC
Dieppe, France
le 07/01/2019 23:10
J'en prend bonne note, merci!
Tebach
le 21/01/2019 2:15
Bonjour,

Dans cet exemple, combien de point de vie va perdre chaque joueur, et pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.