Northern
Metz, France
Casse-cou de la Flotte implacable
le 20/10/2018 2:04
Bonjour !

J'aurais quelques petites questions quant à cette carte, je pense déjà connaitre les réponses, mais si j'ai la possibilité de jouer sur les zones d'ombre.. Bah je le fais !
(Tout est bon pour trouver le plein potentiel d'une carte déjà bien assez forte)

Casse-cou de la Flotte implacable

Voici mes questions :
- L'effet de la carte stipule que lorsqu'elle arrive sur le champ de bataille, j'exilé une carte rituel ou éphémère d'un cimetière d'un adversaire (Je ne fais que lire la carte), suis-je obliger de le faire ?
A supposer qu'il n'y a pas de sort dans le cimetière de l'adversaire, puis-je quand même lancer la carte ?

- L'effet de la carte stipule que cette carte (Rituel ou Ephémère) exilée peut être lancée ce tour-ci si l'envie m'en vient (On suppose que j'ai le mana, si je l'ai pas la question reste pleine de sens) ; que se passe t'il si je décide de ne pas la lancer et que j'en viens à passer ce tour ?
a. Elle reste exilée, et je ne peux plus du tout la lancer.
b. Elle reste exilée, et je peux toujours la lancer (Tout en respectant les règles de base Rituel/Ephémère)
c. Elle revient dans le cimetière de l'adversaire.
d. La réponse d.

- Dernière question : Si je décide de lancer ce sort, au lieu d'aller dans le cimetière, celui-ci doit aller dans l'exil, puis-je relancer ce sort ?
Où l'exil émis par la Casse-cou est différent de l'exil dans lequel va la carte au lieu d'aller dans le cimetière après son utilisation ?

Voilà voilà ! Merci d'avance pour votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/10/2018 7:14
C'est la capacité déclenchée du casse-cou qui cible, pas le sort de créature lui-même. Donc, tu peux bien lancer ta créature casse-cou sans jamais avoir à te préoccuper de l'existence d'une cible légale pour sa capacité. Au pire, c'est la capacité déclenchée qui n'ira pas en pile, mais la créature sera déjà sur le champ de bataille.

a) elle reste exilée.

Non, tu ne peux pas le relancer de multiples fois. C'est bien la même zone d'exil, mais c'est un "nouvel objet", puisqu'il a change de zone après avoir été lancé la première fois : il est est passé par la pile, et il a a "oublié" qu'il avait précédemment été exiler par le casse-cou.
Northern
Metz, France
le 20/10/2018 20:21
Compris ! Merci de ta réponse ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.