flochao
Bordeaux, France
Légende
EDH mtgo et 21 dégâts du commandant
le 12/10/2018 23:02
Bonjour j'ai cherché sur le forum Commander et dans mon entourage et je n'ai pas trouvé une réponse nette et précise à ma question : est ce qu'en format EDH mtgo (1vs1 et 30 points de vie) il y a la règle où lorsqu'un joueur reçoit 21 blessures de combats d'un commandant, ce joueur perd la partie?

Et est ce qu'un joueur perd la partie si un commandant lui inflige 21 blessures non combats comme avec la capacité activée de Niv-Mizzet, dracogénie ou la capacité de Kéranos, dieu des Tempêtes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 12/10/2018 23:14
Pour ta première question c'est oui
Pour ta seconde c'est non, comme stipulé sur les règles ci dessous ce sont uniquement des blessures de combat


Citation :
If a player has been dealt 21 points of combat damage by a particular Commander during the game, that player loses a game. Details

This is an additional state based effect.
Commander Damage is cumulative throughout the game; nothing can reduce the amount of damage a Commander has previously done to a player.
Because it is a property of the card and not a characteristic of the game object, a card is still the same Commander even if it leaves the field and returns.
While effects can raise a player's life total, it doesn't reduce the amount of damage previously taken from a Commander. (eg: Beacon of Immortality)
Conversely, combat damage can be reduced, prevented, or replaced as it is taken, in which case it was never dealt and doesn't count towards the total taken from that Commander. (eg: Fog or Captain's Maneuver)
Commander Damage is specific to each Commander/Player pairing, not combined across all Commanders.
A player can lose if he or she is dealt 21 points of combat damage by his or her own Commander (ie: under someone else's control).


Source :
http://mtgcommander.com/rules.php
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/10/2018 23:43
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.