lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Evolution de la Storyline
le 10/10/2018 17:15
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/what-expect-magic-s...

Le passage le plus intéressant, traduit par Google et moi :
Citation :
nous avons l'intention de raconter des histoires dans des mondes où nos jeux de cartes ne sont pas visités. Cela signifie que nous pouvons revisiter les mondes préférés des fans dans Magic Story simplement parce que nous pensons que les gens vont en profiter. Cela signifie également que nous pouvons travailler plus étroitement avec les auteurs créatifs pour choisir et façonner ces histoires sans les contraintes de ce que le jeu de cartes est en train de faire.

Ajoutez à cela une paire de romans de Greg Weisman mettant fin à la bataille Bolas / Gatewatch et une bande dessinée d'après Chandra écrite par Vita Ayala avec des œuvres de Harvey Tolibao à partir de novembre, et vous commencez à avoir une idée de la façon dont la StoryLine sera narrée. Oh, et Weisman écrira également la fiction Web de la fin de l'arc Bolas en plus des deux romans qu'il a créés. Parce que nous pensons qu'il est génial et espérons que vous aussi.

Tout ça a l'air cool, l'équipe se rend compte de la puissance de la Storyline. Mais bon, plus on multiplie les canaux, et plus on perd le joueur lambda :(.
Et toujours pas de reprise de la traduction en FR, je trouve que ça va à l'encontre de la politique globale...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
antho63
Benaud , france
le 10/10/2018 17:20
Et ils ne parlent ni du prix ni de la distribution des romans/BD...
Maxmax38
le 10/10/2018 17:27
Citation :
Et ils ne parlent ni du prix ni de la distribution des romans/BD...


Oui c'est malheureux, le story était tout aussi important que le jeu en lui même en ce qui me concerne.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/10/2018 17:53
Par contre, un truc que j'ai pas compris : on aura toujours l'histoire qui suit l'édition qui vient de paraître, en parallèle de tout ça?
Ou alors ils laissent tomber ça et se concentrent juste sur ce qu'ils expliquent là? Car bon, donner l'ambiance de l'édition qui sort à peine à travers plusieurs petites histoires (comme d'habitude), c'est quand même un formidable moyen pour mettre les gens dans l'ambiance, ce serait super dommage qu'ils arrêtent ça...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/10/2018 18:03
Citation :
c'est quand même un formidable moyen pour mettre les gens dans l'ambiance, ce serait super dommage qu'ils arrêtent ça...

Bah déjà, pour Ravnica, ils sortent le premier chapitre après la sortie de l'extension, donc on est vachement moins dedans :(.
Et comme c'est dans un anglais un peu plus poussé parce qu'écrit par de vrais auteurs, c'est beaucoup plus difficile à lire pour quelqu'un au niveau moyen.
Et vu que je viens de terminer de lire le chap sorti aujourd'hui, c'est particulièrement inintéressant, donc j'ai bien peur que Wizards recommence à sortir des chapitres qui donnent l'ambiance sur le plan et qui distillent de petits morceaux de l'histoire, plutôt que nous l'offrir comme sur les 6 derniers blocs :(
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 10/10/2018 18:20
Citation :
Et ils ne parlent ni du prix ni de la distribution des romans/BD...


Ce sera sans doute uniquement réservé au marché US, fait pour les vrais américains, vendu dans un coffret Collectorz qui vaut la peau des couilles de Bolas. Après si tu te prostiputes à fond tu auras le droit d'en choper un exemplaire sur le marché noir #moustache

Je reste convaincu que Wizards fait de la merde en ne traduisant plus rien. J'en profite au passage pour remercier Lablaisaille et son travail ;)

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
en gros
le 11/10/2018 8:49
la sotryline ultra hypante que tout le monde attend sur l'affrontement final sur Ravnica on peut se le mettre au cul si on achète pas les bouquins ?
Marseille, Grèce

Légende
le 11/10/2018 10:59
Citation :
Je reste convaincu que Wizards fait de la merde en ne traduisant plus rien.

Je suis d'accord, mais comme c'est un fait établi qu'ils n'ont pas envie de mettre un dollar dans de la trad qui ne lui rapporte rien immédiatement, que ce soit pour la Storyline ou les Comprules, le bouquin et la BD sont plutôt de bonnes nouvelles, parce que rien n'empêche une maison d'édition de faire traduire et de distribuer où elle veut dans le monde s'il y a un marché. Ça me parait jouable pour le bouquin, moins pour le comics, où tout a l'air d'avoir été prévu pour qu'il soit annulé au bout de quatre numéros.
Krohm
le 11/10/2018 12:16
Citation :
Je suis d'accord, mais comme c'est un fait établi qu'ils n'ont pas envie de mettre un dollar dans de la trad qui ne lui rapporte rien immédiatement


L'un dans l'autre, il faut tout de même admettre que le niveau des traductions a toujours été au niveau des pâquerettes. Des fois, vaut mieux pas de traduction du tout qu'une traduction à chier.

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/10/2018 12:56
En ce qui me concerne j'aime avoir accès à du contenu MTG en dehors de la pratique du jeu. Je trouve que ça donne une épaisseur à l'univers, une autre dimension aux personnages en dehors d'une F/E + capa. Même si toute la séquence avec les Sentinelles a été d'un lourd, que la traduction n'est pas digne de la grande littérature Heroïc Fantasy, c'est une porte sur une autre perception du jeu. Certes ce n'est pas un investissement qui rapporte dans l'immédiat, toutefois cela offre des perspectives complémentaires qualitatives.

J'avais acheté quelques exemplaires des BD que Wizzou éditait (je ne crois pas que cela existe encore), je regrettais le manque d'ambition graphique sachant qu'ils avaient les illustrations des cartes accessibles. Je crois que l'édition de contenu sous la forme de roman graphique a du potentiel, d'autant plus que maints illustrateurs de MTG sont capables de faire de la BD (Aleksi Briclot par exemple). Après, ce n'est pas le même métier ni les mêmes circuits de vente (vendre des cartes / vendre des livres-BD).
Rafikh

Légende
le 14/10/2018 12:12
Ils sont cool les romans magic ?
Ceux de warhammer sont assez inégaux mais sympa dans l'ensemble.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.