Kroupier612
Coulommiers, France
Capacité activée et pile
le 08/10/2018 18:09
Bonjour à tous.

J'ai récemment eu un soucis lors d'une partie et malgré le fait d'avoir éplucher les règles et les articles sur "la pile" je ne trouve pas la réponse exacte (ou alors je ne la comprend pas).

Pour faire simple, qu'advient-il d'une capacité activé en pile qui verrait sa source disparaitre ?? La règle 602.2a dit : " [...]. La capacité reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve ou qu'un effet la déplace ailleurs." Mais ce point ne parle pas de la source de la capa.

Par exemple :
je contrôle un sorcier sybarite, je l'engage pour faire un dégât à mon adversaire, la capa va en pile. Mon adversaire lance choc en reponse sur le sorcier. Le sorcier va au cimetière (jusque là tout va bien).

La capa du sorcier se résoudra-t-elle, ou le sorcier ayant changé de place on considère que la règle 602.2a s'applique ??

Même situation sauf que cette fois mon sorcier est transformé en grenouille grâce à Transformation en grenouille. Est ce que du coup on gère cette action comme une action illégale ??

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2018 19:13
Si sa source disparaît, la capacité restera sur la pile et se résoudra quand même.
On dit qu'une capacité en pile est indépendante de sa source.

Dans le premier cas, comme le sorcier n'est plus là à sa résolution, on prendra les dernières infos connues du sorcier et donc la source des blessures sera le sorcier tel qu'il était avant de quitter le champ de bataille.

Dans le cas de la transformation en grenouille, la source des blessures sera le sorcier tel qu'il est au moment de la résolution: donc c'est une grenouille qui inflige la blessure.
Kroupier612
Coulommiers, France
Merci
le 08/10/2018 19:55
Oki dak. Merci bien.

Du coup, peut on partir du principe qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher une capa activée, en pile, de se resoudre ?? Autre que contrecarrer la capa en elle même bien sûr.
J'aime les carottes

le 08/10/2018 20:33
En rendant toute ses cibles illégales.
Kroupier612
Coulommiers, France
le 08/10/2018 20:48
Ha oui. Merci bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.