Darkent

T2 Guilds of Ravnica
le 03/10/2018 15:38
Parlons de l'impact de Guilds of Ravnica sur le prochain Standard.

Selon moi il y'a plein plein de cartes qui ont du potentiel dans cette édition :

Stapples probables :
%4%W Venerated Loxodon
%3%W Conclave Tribunal
%1%U%U Sinister Sabotage
%3%B%B Doom Whisperer
%2%R Legion Warboss
%G Pelt Collector
%2%G%G Nullhide Ferox
%1%W%G Knight of Autumn
%X%G%W%W March of the Multitudes
%R%W Justice Strike
%1%R%W Deafening Clarion
%1%R%W Tajic, Legion's Edge
%2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice
%B%G Assassin's Trophy
%1%B%G Charnel Troll
%2%B%G Vraska, Golgari Queen

Cartes d'archétypes :
%U Thoughtbound Phantasm
%U%B Dimir Spybug
%1%B%B Blood Operative
%1%R Runaway Steam-Kin
%3%R Arclight Phoenix
%G%W Emmara, âme de l'Accord
%3%G%W Trostani Discordant
%1%U%R Ionize

Cartes outils
%W Hunted Witness
%1%U Radical Idea
%1%U Disdainful Stroke
%3%U Chemister's Insight
%1%R Goblin Cratermaker
%3%G Circuitous Route
%WR / %2%R%W Integrity / Intervention
%WG / %4%G%W Flower / Flourish
%U%B Thought Erasure
%1%UB / %3%U%B Discovery / Dispersal
%1%U%B Notion Rain
%U%R Goblin Electromancer
%BG / %2%B%G Status / Statue
%B%G Glowspore Shaman

Cartes intéréssantes à surveiller :
%T Guildmages' Forum
%1%U Narcomoeba
%U%U Mission Briefing
%2%B Midnight Reaper
%3%B%B Gruesome Menagerie
%2%G%G Beast Whisperer
%R%W Swiftblade Vindicator
%WR%WR / %3%R%W Response / Resurgence
%U%R Firemind's Research
%3%U%R Ral, Izzet Viceroy
%UR%UR / %X%U%U%R%R Expansion / Explosion
%U%B Lazav, the Multifarious

Cartes clés intéréssantes :
%3%W%W Divine Visitation
%1%B Mausoleum Secrets
%U%U%U%R%R%R Niv-Mizzet, Parun
%3%B%G Underrealm Lich


Cartes de side

%1%W Bounty Agent
%1%W%W Citywide Bust
%1%R Lava Coil
%1%R Goblin Cratermaker
%1%U%B Unmoored Ego


*********

%G%G%G%G%G
Ca semble assez évident qu'on va se manger des Green Stompy ou Golgari Stompy vu le gabbarit des bêtes vertes à disposition et surtout %G Pelt Collector qui est sacrément vénère.

En faisant des tests j'ai vu que la capa se trigger aussi quand une bête meurt quoi... SERIEUX ???? C'est over Puissant.


%WR%WR%WR%WR%WR
On va probablement avoir un %R%W%X Aggro, je crois beaucoup au potentiel de %1%R%W Tajic, Legion's Edge, %2%R Legion Warboss, %2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice et %4%W Venerated Loxodon.

Mais maintenant de savoir si ça seras un pur aggro ou un midrange, plus blanc que rouge ou plus rouge que blanc, c'est une bonne question.

Je pense qu'il y'aura une version plutôt rouge (comme Celle-ci) car on a toujours %R%R%R Goblin Chainwhirler et %2%R%R Rekindling Phoenix dans le format et ces deux cartes m'ont toujours l'air terriblement fortes.

Dans une version plutôt blanche on verrais ptet plus de cartes comme %1%W Knight of Grace %1%W%W History of Benalia, %2%W%W Ajani, Adversary of Tyrants, %3%R Conclave Tribunal.

Avec %1%R%W Tajic, Legion's Edge et %3%W Shalai, Voice of Plenty le deck a quelques paratonnerres contre Jeskai Control.

Bref y'a de quoi faire, ça m'étonnerais qu'un archétype de ce genre ne perf pas.


%UW%RW%UR%UW%RW%UR

%U%W%X Draw Go perd pas mal de trucs mais conserve tout de même son Gameplan principal %3%W%U Teferi, Hero of Dominaria ainsi que plein d'autres cartes.

Le deck gagne principalement %1%U%U Sinister Sabotage, %1%R%W Deafening Clarion, %3%U Chemister's Insight et %R%W Justice Strike.

Pour %3%U%R Ral, Izzet Viceroy j'y crois moyen. Je pense que le deck va devoir se trouver d'autres gamebreakers. J'ai vu %4%U%U Dream Eater mentionné plusieurs fois plus d'une fois mais j'ai un peu du mal à y croire.



%WG%WG%WG%WG%WG%WG

Selesnya Tokens semble solide.

Le deck a le loisir de pouvoir jouer %X%G%W%W March of the Multitudes et %4%W Venerated Loxodon.
Avec tous les autres sorts token-like je pense que y'a moyen de faire un joli truc.

Moi je fais parti de ceux qui fantasment sur %3%W%W Divine Visitation.


%UB%UB%UB%UB%UB%UB

Est-ce qu'il faut croire à un deck Surveil Tempo ?



Voilà à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
noskcaj
En Hyrule

le 09/10/2018 13:55
Esper <3
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 09/10/2018 13:59
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en anti-créature %B Dead Weight et %1%R Lava Coil sont vraiment très utiles dans ce format.

le premier gère énormément de tour 1/2/3 tout en affaiblissant les créatures qui ont "mentor".
Au pire, il peut aussi complètement bloquer une stratégie basé sur le deathtouch car la majeure partie des créature qui ont cette capacité n'ont que 2 d'attaque : Pitiless Gorgon, Ochran Assassin, Darkblade Agent, Hired Poisoner, Poison-Tip Archer, ...etc

le second permet de gérer plein de crasse comme %2%R%R Rekindling Phoenix, 2%W%W Leonin Warleader, Nicol Bolas, the Ravager, %3%W Shalai, Voice of Plenty, Steel Leaf Champion,...

Je ne vois pas apparaître %2%B Plaguecrafter !
Combiné avec des cartes comme %1%G%B Journey to Eternity ou encore %1%B%B Isareth the Awakener, cela devient un moteur récursif à prendre en compte.
C'est quand même une des seule solution viable contre %2%G%G Vine Mare ou %4%G%G Carnage Tyrant en plus des board swipper.
C'est aussi une belle horreur pour contrôle qui n'aurait qu'un planeswalker en jeu : target %3%W%U Teferi, Hero of Dominaria:)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/10/2018 14:20
Citation :
Je ne vois pas apparaître %2%B Plaguecrafter !

je ne sais pas ce que tu entends par là, mais il a été joué en x4 dans la plupart des Golgari
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/10/2018 14:58
Citation :
Combiné avec des cartes comme %1%G%B Journey to Eternity ou encore %1%B%B Isareth the Awakener, cela devient un moteur récursif à prendre en compte.


trop lent

il a été joué dans GB avec des betes comme stitcher's supplier, ravenous chupacabra, burglar rats et d'autres betes que tu te fou de sacrifier :)
sachant que derriere la plupart des decks jouaient la 3/4 pour %B%B%G%G qui ramene un permanent et la split card qui fait la même chose + wrath
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/10/2018 14:58
(je parlais de plaguecrafter obv)
gto019
OIK
le 11/10/2018 10:52
Ca donne quoi vos premiers retours de tests?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2018 11:43
Que vraska c'est vraiment pas mal
gto019
OIK
le 11/10/2018 12:47
La nouvelle ou l ancienne?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2018 14:04
La nouvelle
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/10/2018 16:09
L'ancienne a l'air très solide dans le format week 1-2 aussi.
gto019
OIK
le 11/10/2018 16:29
@DrFlake tu joues la version golgari explore ou un autre truc?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2018 17:07
Non je joue la version value avec plaguecrafter, findbroker etc

J'attends que ça se stabilise voir quelle version est la meilleure
Darkent

le 11/10/2018 23:51
Perso je me positionne sur du Selesnya Token et c'est SOLIDE contre control, plus que ce que je pensait.

Je joue une version avec 3 Legion's Landing MD et des Dawn of Hope post side, et bah Dawn of Hope c'est niquel vs control.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/10/2018 23:59
Citation :
Perso je me positionne sur du Selesnya Token et c'est SOLIDE contre control, plus que ce que je pensait.


c'est solide contre ritual of soot? :p
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/10/2018 0:03
Oui j'ai du mal à voir comment ça passe contrôle efficacement :/
Je me suis laissé tenter par esper contrôle, et dimir aussi. Et quand en face ça commence par Jardin du temple je me sens serein perso.
Ritual T4 (ou T5 suivant ce que l'on a décidé de contrer) ça plie une game assez radicalement. Enfin c'est juste mon ressentit pour le moment.
J'attendrais le GP et par suite le pro tour pour me figer sur un pack.
Darkent

le 12/10/2018 0:17
Euh concrètement le deck est fait pour rebondir derrière une wrath.

Ce qui fait chier c'est surtout Settle the Wreckage qui est instant.
Et contre control c'est sérré oui.
Darkent

le 12/10/2018 0:21
Quand je dit Solide, en fait ce que je voulais dire c'est que, alors que je pensais clairement que c'était le pire MU du deck - et ceci peu importe la version de control car en ce moment y'a de la wrath de joué entre Clarion, Ritual of Soot, Settle, etc.. - bah en fait il a du souffle et rebondis éfficacement sur ses pâtes.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/10/2018 0:25
Oui d'accord j'avais mal interprété la signification de ton SOLIDE :)
En effet oui ça peut repartir post wrath, mais ça reste chaud quand même je trouve quand même...
Mais par contre d'accord avec toi, perso je m'attendais à défoncer les jeux token avec Dimir (que j'ai testé avant esper), et même si je win pratiquement dès que j'en croise, c'est parfois moins évident qu'escompter à la base. Preuve d'une bonne qualité de consistance :)
Comment tu t'en sors avec Token contre les autres packs qu'on croise pour le moment ?
Darkent

le 12/10/2018 0:48
Je pense pas avoir assez bien testé, juste que Red Aggro n'est pas un problème et que la plupart des decks non control c'est sympa, à l'exception de Boros Angels... sauf que selon moi c'est pas un pack qui a de l'avenir, je le trouve trop lent.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/10/2018 1:10
il est trop lent mais il est fort contre les "tier 1" du moment on dirait
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.