Kamblas
arcanist d'elite : Que devient la carte copiée ?
le 24/09/2018 20:52
Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche sur internet mais ma question reste sans réponse.
Peut être pourrez vous m'éclaircir :

Lorsque l'on active la capacité de Elite Arcanist, il est précisé : Vous pouvez lancer la copie...
Mais que se passe t il si on ne la lance pas.
On se retrouve avec une carte copiée. Peut on dire que : une carte copiée restant tout de même une carte, cette carte est "fictivement" dans notre main, et que la phrase "Vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana" est une capacité statique et qu'on pourra lancer la carte plus tard dans la partie?

Je sais c'est tordu mais je n'ai pas trouvé la ou les règles qui déterminent comment sont considérées les cartes copiées.

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/09/2018 21:36
Salut, la carte copiée est copiée depuis l'exil, et donc la copie est lancé depuis l'exil également.

Citation :
706.12 Un effet qui demande à un joueur de lancer une copie d'un objet (et pas juste copier un sort) suit les règles qui régissent le lancement des sorts, sauf que cette copie est créée dans la même zone dans laquelle est l'objet puis est lancée pendant la résolution d'un autre sort ou d'une autre capacité. Lancer une copie d'un objet suit les étapes 601.2a-h de la règle 601, « Lancer des sorts », puis la copie devient lancée. Une fois lancée, la copie est un sort sur la pile et, comme tel, peut se résoudre ou être contrecarré.



Si tu la lances pas la copie cesse juste d'exister.


Citation :
706.10a Si la copie d'un sort est dans une autre zone que la pile, elle cesse d'exister. Si la copie d'une carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister. Ce sont des actions basées sur un état. (cf. règle 704.)
Kamblas
le 25/09/2018 7:42
Ok, merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.