Marseille, Grèce

Légende
Guilds of Ravnica - Guild Kits
le 03/09/2018 0:55
5 decks préconstruits, 1 pour chaque guilde, avec des cartes d'anciens blocs Ravnica, mais qui garderont leur autorisation en tournoi, donc pas standard.

Les cartes dévoilées sont visibles ici.

Sortie le 2 novembre, prix conseillé 20$/deck, pas d'infos sur les langages disponibles, mais vu la tendance actuelle, ce sera probablement english only.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/09/2018 1:47
Je pense sincèrement que c'est vers ce genre de produit que wizbro fera du bien à ses actionnaires et à ses clients.

J'aime bien l'incrustation des filigranes des guildes sur les terrains de base. Peut être un peut trop chargé/appuyé, mais l'idée est sympa.

Sly21
le 03/09/2018 22:36
Nom de ddddieu, la classe intersidérale du design mana de ces lands ! :'O

Drakôn
Hop
le 06/09/2018 23:02
Deathrite shaman? Sérieux?
angelucifer
le 07/09/2018 11:47
Ces terrains seront-ils foil? tous, où y aura-t-il des normaux?
che33


DEMON
le 25/09/2018 20:14
Solh
Drakôn
le 25/09/2018 23:55
C'est pas mal pour débuter mais sinon, les habitués auront déjà les cartes intéressantes/compétitives.
BenLyon
Lyon, France
le 26/09/2018 12:28
mais est ce que ca sera jouable en standard ?

non , je pense , du coup je vois pas trop l interet
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/09/2018 14:12
La liste Golgari avec Deathrite Shaman et Abrupt Decay(+Lotleth Troll) a l'air quand même un peu + rentable que les autres selon moi.

Non ce ne sera pas jouable en standard c'est juste pour jouer sur la fibre nostalgique des joueurs et leur amour pour le plan de Ravnica.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/09/2018 14:36
Dommage qu'ils n'aient pas inclus le trophée dans le deck Golgari ^^
labelette
Légende
le 26/09/2018 14:46
Design des lands très "pokemon like". Vraiment pas à mon goût de vieux dinosaure râleur :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/09/2018 23:56
Ah, dommage, encore un produit qui aurait pu être très sympa, manque cruellement de cohésion. Sans mettre de spoiler à plus de 5 euros, juste mettre des trucs plus cohérent avec les decks.

Je prends le Selesnya, ils tentent de faire découvrir deux mécaniques, très bien: convocation et peuplez.

Les places sont chers si tu tentes de monter un deck intéressant (on s'en fiche de la puissance, juste la synergie et l'intérêt, ou le fun). Alors expliquez moi ces merdes:

Dryad Militant
Vernadi Shieldmate
Watchwolf x 2
Centaur Healer
Bounty of Might

Alors qu'on a:

Sprouting Renewal
Rosemane Centaur
Wayfaring Temple
Slime Molding
Autochthon Wurm

Des cartes pas cher, et en plein dans le thème.

Vraiment, je comprends pas, et qu'on me dis pas que c'est pour que les débutants puissent ensuite améliorer le deck, c'est pas avec une pauvre Autochthon Wurm et un versatile Sprouting Renewal qu'on va rendre le deck stable.
Sly21
le 27/09/2018 10:59
T'es casse-pieds hein...
Watchwolf et militante dryade, c'est très bien ! Mieux que ton façonnage de boue...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/09/2018 18:59
Très bien =>

Dryad militant => très bon 1-drop, qui contre partiellement le "méta-game des kits" en offrant anti-cimetière "dans le thème".

Vernadi Shieldmate => apprendre à utiliser la vigilance avec convocation, c'est bien. C'est tout de même toute la cohérence entre %W%G et %W%R de Rav3 que tu rates ....

Watchwolf => carte emblématique de Selesnya. Ne pas les mettre est une faute de goût.

Centaur Healer => là, tu marques un point, le gain de PV, c'est vraiment trop situationnel et pas vraiment dans le thème... et même en terme de "méta du kit", ça n'était pas nécessaire.

Bounty of Might => C'est simple, c'est un Battle-Trick intéressant pour jouer à l'intérieur du méta préparé par le kit. De plus, c'est une carte récente et généralement, dans un environnement décontracté, les buff de créature sont fun (ils permettent un retournement de situation et un effet de surprise ...)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/09/2018 11:52
Citation :
T'es casse-pieds hein...
Watchwolf et militante dryade, c'est très bien ! Mieux que ton façonnage de boue...


Il y a la réponse de Sly00 et celle de moro, cherchez le gars qui a la classe et celui qui est pathétique.

Je l'ai bien précisé "fun" ou "synergique". C'est fun dryade et wolf? C'est synergique?

Et si je propose des boues, c'est pour contrer l'argument de la cote des cartes pour montrer qu'il y a un cahier des charges discutables en dehors de la simple valeur des cartes. Quel est-il? Comment les mecs se disent, on va mettre ces cartes qui n'ont aucun rapport avec la stratégie du deck. Si tu arrives pas à comprendre ma démarche, pose la question au lieu de faire le malin avec ta punch line en pâte à modeler.

Sinon je te propose un carré de Voice of Resurgence, tu finances aux prix du carton? Moi ça me va.



@moro, oui je suis d'accord, mais j'ai mis des cartes récente aussi dans mes propos, et j'ai fait exprès de cibler que des cartes "basique". Le Rosemane Centaur cumule la convocation et la vigilance par exemple, c'est une "boue" comme dirait l'autre, mais il est tellement dans le thème.

Ensuite le coté quasi singleton est problématique (5 cartes en X2, 10/35), dans l'absolue dryade c'est bien, mais un drop %1 en un exemplaire, je pense pas que ce soit pertinent. Ensuite pourquoi faire du quasi singleton y a un format pour ça, pourquoi le faire systématiquement dans ce genre de produit qui n'ont pas ces contraintes de build?

Le loup, ok il est emblématique, pourquoi 2? J'ai du mal avec les vanilla.

Pour la stratégie du deck, on a un deck midrange qui cherche à submerger l'adversaire de token et de finir la game en convoquant un kill ou une masse critique de token. Le peuplement et la convocation ayant cette double utilité dans la stratégie, avoir plus de token pour aider à convoquer, ou peupler des tokens guivres. Mais ou est la grosse convocation? (la wrath qui laisse les tokens, ok, mais il manque le thon). Parfois il suffit pour un joueur d'atteindre un objectif secondaire pour avoir du plaisir dans une partie, et convoquer une guivre titanesque c'est un challenge qui peut justifier toute la construction autour de ce thème , et gagner avec c'est la cerise sur le gâteau.

Mais y a d'autres cartes que j'ai trouvé étrange, sans les lister, le loxodon, ok il protège ton board, mais est-ce que tu en as besoin, si tu as une stratégie de spammer le board et de garder du back up en cas de wrath. Privileged Position encore plus étrange, tu veux spamer, donc c'est pas le ciblage le plus dangereux, mais les wrath, le loxodon est plus cohérent dans ce rôle. Certes ça protège tes cartes clé, mais je pense que c'est surtout qu'il s'agit de la carte qui cote, le cadeau du pack. Croissance morceleuse, pas de cible, pas de peuplement. Tolsimir Sangdeloup, c'est le lord du pack, il est sympa, mais son token n'est pas synergique avec peuplez.

De toute manière le produit reste sympa, je préfère largement ce genre de produit que les derniers duels decks, ou que les pognons masters, et j'ai pris cette deck liste, mais j'aurais pu prendre n'importe laquelle. Dimir > Wall of Mist
Sly21
le 28/09/2018 13:42
Blablabla, dans une optique de curve, ils réfléchissent aussi à des petits coûts de mana, dans une optique d'un TOUT les DEUX watchwolf qui te font dire que le Selesnya "manque cruellement de cohésion" (!) vont bien occuper le devant, dans une optique d'interaction, la dryade va faire chier ton pote qui a pris le pack Izzet "oh nooon, tu fais chier, encore elle, j'la déteste, à moi ? :)))" blablabla etc...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/09/2018 23:26
Sly essaie de dire de refaire le match, sur des discussions qui ont eu lieu en interne et qui doivent introduire des critères qu'on connait pas trop; en plus des critères de méta... C'est une discussion chiante qui n'a pas lieu de durer.
De toutes façons, la majorité des joueurs ici vont prendre les cartes pour leur valeur et très peu vont les garder dans l'état. Donc franchement, l'équilibrage au poil de cul près n'est pas nécessaire.

Mais oui, les 2 Watch Wolves étaient nécessaires, parce qu'il y a des gens qui aiment les Loups. Et Tolsimir, son Token est synergique avec Convocation; comme tout ce qui pond des tokens.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.