osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zombie33

Légende
le 14/09/2018 10:41
Citation :
Moins social en camion ? Pourquoi ? Si ça fait pzs que prouver ce que je dis ???


Le fait que je me suis basé sur ce que tu nous as dis pour argumenter, ne prouve en aucun cas la véracité de tes dire.

Citation :
mon projet


Tu vas nous dire de quoi tu parles à un moment ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 14/09/2018 10:47
il peut pas, c'est comme quand tu fais un rêve et qu'ensuite tu te réveilles.

tu sais de quoi tu rêvais, mais si tu tentes d'expliquer, ça disparait.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 14/09/2018 10:58
notre société nous donne tellement de confort, qu'on ne sait plus très bien quelles sont les contreparties. chacun semble tellement satisfait quel que soit l'étage de la pyramide de maslow qu'il a atteint qu'on ne se préoccupe pas tellement des conséquences.

on croit que c'est juste de respecter la vie en communauté (la loi ?), mais en fait, il y a tellement plus de choses induites par notre mode de vie (et notamment qui pèse directement sur le mode de vie d'autres personnes : pays émergents, futures générations, les animaux et les végétaux...).

mais que faire en fait ?
dès que quelqu'un trouve le moyen d'avoir moins d'impact, j'ai l'impression que c'est une occasion pour un inconscient d'avoir encore moins de scrupules.
bref, je ne vois pas comment ça peut finir à part en catastrophe.

sinon, à propos du ruissellement de Macron, l'autre jour j'ai tilté : ça marche pour moi qui achète tout d'occasion ou récupère ce qui va être jeté.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2018 11:25
Haaaaa, un jour des flics t'ont cassé un coup, ça explique pourquoi on lit toute cette généralisation abusive et ce délire de persécution depuis 23 pages.

Non parce qu'en vrai, soit tu as choisi d'habiter dans un des quelques coins en France où 95% des flics sont des connards qui n'ont strictement rien de mieux à faire de leur temps qu'aller se balader dans les champs ou les bois pour faire chier un pauvre type juste parce qu'il a une sale gueule et qu'il sent mauvais (pas impossible, mais peu probable), soit il serait grand temps d'envisager la possibilité que tu puisses faire quelque chose qui les oblige à te rendre régulièrement visite. Genre squatter et démouler des cakes sur un terrain public ou privé avec ton camion. Ou avoir un passif assez chargé niveau activités illégales / emmerdes avec les flics. Ou plein d'autres choses en fait.

Tout comme il n'est pas impossible dans un monde vaguement parallèle que si ton chien est passé à 2 doigts de se faire matraquer, il y a genre 1 ou 2% de chances que ce soit parce qu'il s'est montré un tantinet agressif ou menaçant, peut-être même à cause de la façon dont il a été éduqué (sauf bien sûr si TOUS les flics sont des abrutis qui aiment frapper les pauvres animaux doux comme des agneaux, ce qui n'est certes pas impossible vu que TOUS les flics sont des connards qui persécutent les saisonnier camionneurs ou autres gens au look et/ou à l'hygiène douteuse).

Tout ça pour dire, comme ça a déjà été dit au moins 15 fois, ça serait quand même pas mal d'arrêter de systématiquement généraliser. Car au final ça ne fait que te rendre assez semblable dans ta façon de penser à la plupart des catégories de personnes que tu critiques.

Petit indice, il y a des connards partout, c'est un fait. Même qu'il y en a un nombre assez élevé. Genre, vraiment beaucoup. Mais ça ne signifie pas pour autant que ça signifie que tout le monde est un connard.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/09/2018 12:02
zombie33 a écrit :
La question est beaucoup plus tricky qu'elle n'y parait. On a un problème ici de ratio entre probabilités conditionnelles.

Peux-tu, s'il te plaît, refaire le calcul pour la probabilité suivante:

Soit une personne qui poste sur magic-ville. A-t-elle plus de chances, après son post, de se faire phaser (et/ou bannir) si elle poste beaucoup, ou si elle poste peu?

La question est doublement tricky ici puisqu'on ne peut pas faire ton hypothèse simplificatrice "partons du principe que tlm sera phasé et/ou banni un jour ou l'autre".

Azahir a écrit :
Niveau 0 de réflexion? Hum, désolé mais c'est la démarche bio qui dit "zero pesticide, quel qu'il soit, jamais, c'est le maaaaaaal!!!!" qui est le niveau 0 de la réflexion et que je pointe du doigt.

Vu que je viens de donner un lien vers une association qui vise à 0 pesticide, et vu l'article dont j'ai donné le lien (je vais bientôt récupérer la version complète de cet article via une personne qui connaît l'auteur), ça veut dire que je suis plutôt pour la démarche 0 pesticide.

Je vais donc faire un effort (mais c'est le dernier si tu n'en fais pas) pour te montrer pourquoi ton amalgame "pour revenir à une époque où tout le monde crevait de faim et tout le monde avait la chiasse" est au niveau 0 de la réflexion:

* Beaucoup de monde crève de faim aujourd'hui (si tu veux juste un seul exemple, on peut parler du lien entre famine et révolutions arabes du début de la décennie). Les newsletters que je reçois des associations où je file quelques maigres ronds me le montrent chaque mois. On a une dualité "monde occidental d'opulence où on mange trop et où on jette trop" / "reste du monde, osef, z'aviez qu'à pas naître là, lol". Donc déjà, on est encore dans une époque où plein de gens crève de faim. Ton premier taunt est raté.

* La chiasse, où est le rapport? Parce que je refuse les pesticides je refuse aussi les vaccins? Non mais allô... En plus les vaccins à la base c'est un type qui a remarqué que les fermières qui trayaient les vaches étaient moins malades et donc qui a réussi à vacciner grâce à des germes des vaches, donc dans le genre lien avec les pesticides, faut vraiment aller le chercher...

* Je ne vois pas pourquoi ça serait mal qu'on réaugmente le 3% (d'agriculteurs en France). On était à 95% il n'y a pas si longtemps d'agriculteurs en France, il y a une marge entre ce qu'on avait avant et ce qu'on a maintenant, et si on veut bien ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain (ce que tu veux me faire faire mais que je ne fais pas) et qu'on enlève les pesticides mais qu'on n'enlève pas toutes les connaissances acquises en agriculture, je ne pense pas qu'on ait besoin de plus que 13% de la population agriculteurs (=3% actuels + 10% chômage; je ne réponds pas au taunt sur les "chômeurs nécessaires"... oui, je sais, 5% sont nécessaires au bon fonctionnement du système... et la réflexion sur la légitimité de ce système? Sur à qui profite le système?). Et quand bien même on avait besoin de plus, de toute façon il y a un tas de métiers qui sont voués à disparaître très bientôt (pétrole / gaz: il en reste pour 50 ans), donc si on ne peut plus faire venir la bouffe de l'autre bout de la planète, il faut bien la produire localement, donc plus de gens seront nécessaires, et ce, qu'on arrête ou pas les pesticides.
da23real

le 14/09/2018 12:23
Le chien protecteur c'est en effet mon plus grand stress qu'il morde un gosse qui aurait pomé son ballon sous le camion. Mzis si moi un mec c'est déjà rassurant je connais aucune meuf seule en camion qui a pas au moins 3 molosses.
C'est pour trouver des solutions à ces problèmes qu'il faut un statut officiel.

Pour les contrôles abusifs dans les cités y'a toujours un gaucho pour dénoncer. Et si on dit qu'il faut pas nier les trafics im dira que c'est la conséquence de la pauvreté et que c'est ça qu'il faut résoudre et je suis plus ou moins d'accord. Mais bizarrement pour les clodos saisonniers aucune raison de dire la même chose.
Enfin si tu veux savoir j'ai réfléchi au fait que trop protéger des saisonniers itinérants pourrait être source d'incitation au trafic. Mais après si tu crois que levtruc que je t'ai raconté est une exception non c'est juste le seule contrôle qui m'a fait directement perdre une meuf avec qui ça passait justement car pour une fois c'est pzs une drogué qui espère me gratter de la drogu avant de menacr de brûler le camion far elle veut pas croire que je trafique pas. Et là je parle plutôt de vécu avec des étudiantes que des zonardes
da23real

le 14/09/2018 12:26
Enfin si tu veux je tnen raconterais d'autres des moments où c'est passé très très près de la bavure. Avec l'épilepsie notamment. Alors qu'au départ c'est justement par rapport à ça que je préfèrerais faire saison pépère plutôt que boulot stressant
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/09/2018 13:59
Citation :
Petit indice, il y a des connards partout, c'est un fait. Même qu'il y en a un nombre assez élevé. Genre, vraiment beaucoup. Mais ça ne signifie pas pour autant que ça signifie que tout le monde est un connard.


C'est faux. Il y a pas tant que ça de connards. Ils sont juste stratégiquement placés pour qu'on en croise de manière régulière :)
da23real

le 14/09/2018 14:38
Et on m'as pas répondu sur comment envoyer des chômeurs citadins et/ou qualifiés bosser dans les champs pour se faire traiter ee clodos drogués ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2018 16:24
Tu sais que tous les gens qui bossent dans les champs / vignes, ou sont saisonniers agricoles, n'ont pas forcément une tête de clodo et / ou de drogué?
da23real

le 14/09/2018 16:38
Alors que ceux qui ont une tête le sont forcément #discremination.

Mais tu bottes en touche. On fait comment on construit des hlm dans chaque village où ya 15jours de boulot par an ? On les fait venir tout les jours depuis Paris
da23real

le 14/09/2018 16:45
Car le truc que t'as pas l'air de saisir dans mon propos c'est que justement ceux qui choisissent de vivre en camion pour faire des saisons abandonnent la plupart du temps à cause fe tout ce que je dis: rejet de la population, jugement au facies (ou plutôt au faciès du camion), contrôles permanent, risque de vol, donc obligé d'avoir un chien et dinc emmerdements avec tout un tas de gens quu ont rien de mieux à faire etc...

Sinon tu peux réécouter art de rue de Fonky family tu vois je m'y retrouve beaucoup plus que les concerts de bols tibétains ou a guiguete accordéon à la mode chez les bobos ddmagos à moitié fachos
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/09/2018 16:49
je suis en mort clinique.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2018 17:53
Parce que tu m'as entendu dire ou sous-entendre que les gens qui ont des têtes de clodo / drogué le sont forcément?

Si c'est le cas je veux bien que tu me dises où. Par contre, on t'entend souvent dire que les gens qui font les saisons en milieu agricole se font systématiquement traiter de drogués / clodos, ce qui sous-entend que soit ils ont réellement l'apparence du profil, soit que le métier de saisonnier / agriculteur / ouvrier agricole est assimilé au profil dans l'inconscient collectif (ce qui est juste faux, et grosso merdo tout droit sorti de ton esprit qui assimile souvent "petit groupe de gens avec qui tu as eu une mauvaise expérience" et "population au sens large").

J'ai un peu l'impression que ce qui te fais chier en fait, c'est justement d'avoir une tête de clodo drogué, et d'en avoir conscience à cause du regard et de l'attitude de certaines personnes que tu as croisées au cours de ta vie. Là où je suis 100% d'accord, c'est que c'est triste et injuste au plus haut point d'être catégorisé à cause de ça par certains (mais là n'est pas la question, je l'ai déjà dit, il y a des connards partout, et la connerie humaine est un sujet tellement vaste qu'on pourrait atteindre 100000 pages de sujet sur MV en moins d'une heure).

Par contre, là où ça coince pour moi, c'est que tu te victimises à cause des conséquences de tes choix de mode de vie (mode de vie qu'en soi je ne critique pas, bien au contraire) au lieu de les assumer. Probablement pour continuer à refuser d'admettre qu'avec un minimum d'ajustements tu pourrais parfaitement réussir à ne plus avoir une tête de clodo drogué, tout ça sans même renier ton mode de vie et ses idéaux écologiques.

Pour avoir fait pas mal de saisons, aussi bien en milieu agricole que dans d'autres secteurs, et donc pour avoir cotoyé un certain nombre de saisonniers (des qui vivent en caravane ou dans des tentes, des qui ont le fameux look dreads + barbe, des qui font la fête tous les soirs), je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé plus de 4 ou 5 qui avaient réellement une allure de clodo drogué, et aucun qui ne faisait pas un minimum d'effort pour avoir une allure et une hygiène correcte.

Tu n'as pas besoin d'être fringué mode ou d'avoir un look tout droit sorti d'une pub Lacoste pour ne pas avoir une tête de clodo drogué. Quelques petits gestes simples suffisent.

Tu as juste à te laver les cheveux régulièrement, penser à les déméler plus d'une fois par mois, éventuellement à les couper de temps en temps (ne serait-ce que pour éviter de marcher dessus). Point positif, tu peux acheter du shampoing 100% naturel chez des producteurs locaux, et même le fabriquer toi-même si tu considère que producteur local c'est forcément synonyme de bobo hypocrite. Te raser de temps en temps, ou du moins te tailler la barbe, ça aide aussi. Certes, ça oblige à filer quelques euros à des connards de capitalistes qui maltraitent leurs employés, mais à un moment il faut savoir ce qui est le plus important (quoique, tu peux acheter un rasoir ou des ciseaux chez un artisan coutelier, mais c'est plus cher). Te dire que quitte à vouloir forcément faire de la récup, aller chercher tes fringues à Emmaüs / Secours Populaire / dans un vide grenier ça peut être une alternative pas mauvaise à la poubelle du coin, même si ça revient plus ou moins à accepter la charité des bobos qui donnent leurs fringue plutôt que de les jeter pour se donner bonne conscience et être dans l'air du temps. Et dans la continuité, penser à laver lesdites fringues régulièrement (pas besoin de machine, du savon fabriqué de tes blanches mains, de l'eau et de l'huile de coude suffisent).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
La barbe
le 14/09/2018 18:03
Kirdie a écrit :
Te raser de temps en temps, ou du moins te tailler la barbe, ça aide aussi. Certes, ça oblige à filer quelques euros à des connards de capitalistes qui maltraitent leurs employés, mais à un moment il faut savoir ce qui est le plus important (quoique, tu peux acheter un rasoir ou des ciseaux chez un artisan coutelier, mais c'est plus cher).

Je me coupe la barbe depuis des années avec les ciseaux que mes parents m'avaient achetés en rentrant en classe de 5e, pas besoin d'aller chercher une paire de ciseaux spéciale :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2018 18:15
Oui ça marche aussi, mais le manche est en plastique, et le plastique c'est mal ;)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 14/09/2018 18:17
Et comme l'a dit ZS dans la page précédente, d'arrêter de juger la masse populaire à l'aune de quelques personnes qui ne te juge pas décemment. Parce que ça te rend tout bonnement insupportable. Au delà du fait que ta révolte ici ne t'apportera certainement rien ou pas grand chose.
zombie33

Légende
le 14/09/2018 18:18
Citation :
Et on m'as pas répondu sur comment envoyer des chômeurs citadins et/ou qualifiés bosser dans les champs pour se faire traiter ee clodos drogués ?


Avant de chercher la réponse à "comment", tu peux me donner la réponse à "pourquoi" ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 14/09/2018 21:57
Gromph
le 14/09/2018 23:17
En même temps, le chomage c'est ce qui permet la richesse et la rentabilité du capitalisme...

Alors vouloir baisser le chomage alors que l'idéal qu'à choisi l'état pour le chomage est de 10%.On est uniquement dans l'utopie.

On invente même des robots pour supprimer des techniciens supérieurs trop bien payé avec un métier trop technique (mais malheureusement remplaçable). Le chomage c'est l'or du capitalisme.

Citation :
* Peut-on faire pareil avec les alternatives bio?
Oui, avec la biodynamie. Au lieu de faire des gros champs d'un seul truc, tu fais des parcelles avec plusieurs trucs dedans. Un exemple en images, Demain, le film.


La "rentabilité" est 3 fois plus importante en culture bio que culture "morte" (j'utilise morte car c'est exactement le principe des pesticides). J'avais fait beaucoup de recherche il y a 5 ans (culture des 3 soeurs par exemple cf lien wiki. Le bio coute moins cher et produit plus (et la liste serait longue).

haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.