LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis

FORCE
[Annonce] Mise au point
le 03/08/2018 14:55
À TOUT LE MONDE :

Ceci est un espace public, peuplé de beaucoup de gens qui sont tous des êtres humains individuels avec leurs sentiments et leurs centimètres. Parfois, on se prend le choux, parfois, on est d'accord, parfois on argumente et parfois on est de mauvaise foi. On a tous des jours où on est de bonne composition et des jours où on a juste envie de dire « ta gueule ».

Alors oui, ça arrive que ça dérive un peu et qu'un peu de troll se glisse dans les posts, mais BORDEL DE MERDE arrêtez les choses suivantes :

-Vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. Même en étant un très bon joueur, on peut dire de la merde, avoir des faiblesses, des travers, de la subjectivité etc. On reste tous des mammifères un peu cons avec un entendement fini.

-Vouloir avoir raison. Le but d'un débat, c'est de trouver la vérité, pas de prouver qu'on a raison pour satisfaire son Ego.

-Vous prendre trop au sérieux. On est tous nouls. Je suis noul, vous aussi. Magic, c’est notre loisir, notre passion, et ce n’est pas un aveu de faiblesse que d’admettre d’avoir tort ou de se faire remarquer un travers, au contraire c’est un bon moyen d’apprendre et d’évoluer. Il paraît même que c’est applicable dans tous les champs de votre vie.

Pour finir, le DC et le Comité sont ce qu’ils sont. Le DC a une grosse variance, certaines stratégies unfair qui peuvent dominer, ou pas, pendant un temps, et surtout il faut bien l’admettre ; c’est un format casu. Même avec des tournois à 100+ joueurs, le niveau moyen est relativement faible et il n’y a pas de gros groupe de pros qui testent des mois pour trouver et sur optimiser les meilleurs builds afin de gagner de l’argent à un GP ou Pro Tour.

IMPORTANT : Quand je parle du niveau moyen faible, je ne parle pas du niveau des joueurs, mais bien du niveau du DC en tant que tout. Individuellement, le DC comporte d’excellents joueurs, même parmi ceux qui ne perfent pas. Je connais de très bons joueurs qui se contentent de joueur leur pet deck et de faire des résultats corrects avec, et ce sont pourtant des gens avec un niveau de jeu et d’analyse bien supérieur à la moyenne. Mais on voit bien là le côté casu du DC : quand on aime un deck, on a peu envie d’en changer. Souvent, ça se couple avec une notion de budget qui est quand même plutôt justifiée au vu du prix d’une manabase, tout le monde n’a pas une banque de prêt ou un Moondust / fjandaud sous la main.

Et donc, c’est normal que certaines stratégies pourtant pas « si » bonne dominent de temps en temps, car le meta évolue trèèès lentement et les joueurs réellement intéressé par les performances (aucun jugement de valeur, c’est un plaisir de jeu différent) et qui donc recherchent sans cesse la nouvelle strat / command zone qui déchire ont toujours un train d’avance sur le format.

Quand au comité, s’il est nécessaire de le rappeler ce sont des bénévoles, qui sont tous de bons joueurs (même s’ils ne perfent pas forcément donc !), et qui ont quand même la lourde tâche de devoir gérer un format en faisant tests et theorycrafting sur leur temps libre. Malgré tout ce qu’on en dira, la banlist actuelle semble assez bonne, elle est peut-être perfectible mais on arrive quand même à avoir des top 8 variés et des tournois intéressant. Et même WotC avec toute leur expérience ont déjà fait des débans / erratas de merde (Flash + Protean Hulk qui a pourri une saison de Pro Tour).

Pour finir ; aimez-vous les uns les autres putain on est tous dans la même barque et on a toujours quelque chose à apprendre de quelqu’un d’autre, mais s’il est « moins bon » que nous. Et puis c’est quand même plus intéressant de se concentrer sur nos points communs (l’amour d’un format) que sur nos désaccords vous ne pensez pas ?

Et puis, en expliquant, on comprend soi-même des choses et on assimile mieux certains concepts (c’est d’ailleurs le principe du Rubber Duck Debugging). Et en écoutant, on découvre de nouvelles pistes, qui même si elles ne mènent pas toujours au Rhum ont le mérite de nous faire nous questionner.

La bise
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 13:27
Oui, comme des enfants, vous êtes punis.

Vous me dégoûtez, à quoi ça sert de se casser le cul à faire des tirades pour détendre l'atmosphère si dès qu'on a le dos tourné vous re partez en couille ?

Et inutile de partir en mode :

"c'est pas ma faute c'est *machin*"

ça ne prend pas, si quelqu'un vous saoule vous l'ignorez c'est pas compliqué quand même. Là vous avez tous rajouté de l'huile sur le feu, résultat c'est le bordel et j'ai pas que ça à faire, les autres modos non plus. Alors pour l'instant vous allez builder un peu Tuvasa tout seuls de vos côtés respectifs et quand vous aurez des idées à partager on ré ouvrira.

Ceci n'est pas personnel à ton égard Kaboz, j'espère que tu le comprends bien
nathramn
le 10/08/2018 13:33
Venez discuter à propos de Saheeli ! :D
walkingdead07
On the road

DEMON
le 10/08/2018 13:34
Il est possible de créer un topic spécialement pour se faire la guerre.
Un peu de haine dans un monde de bisounours sodomite n'a jamais fait de mal à personne (enfin pas la première fois, LenweFelagund en sait quelque chose apparemment :-D).
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 13:36
Bon, et si on créait un topic du sel pour vous insulter dans la joie et la bonne humeur ? Un genre de topic non modéré où vous pouvez laisser libre cours à votre mauvaise foi et votre envie de sang, mais à la condition unique et sans exception que tout autre débordement sur n'importe quel autre topic c'est le ban immédiat, ça vous irait ?

Une idée, comme ça...
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 13:37
Ha, xpost, c'est peut-être une bonne idée du coup.

Citation :
enfin pas la première fois, LenweFelagund en sait quelque chose apparemment :-D

WTF ? xD

J'attends une explication ! :O
walkingdead07
On the road

DEMON
le 10/08/2018 13:49
Citation :
J'attends une explication ! :O

Je prends les devants (à défaut du derrière >_<) en jetant la première pierre.
Ca commence souvent doucement et ça se fini en combat de bifle :-D

=>
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 14:29
Belle Tricheuliade ! :D
lablaisaille
Modo Storyline

FORCE
le 10/08/2018 14:37
Perso, je n'aime pas l'idée de laisser un espace pour dire n'importe quoi (le fourre-tout n'a par exemple pas sa place ici selon moi). Si les gens veulent parler de teub et s'insulter, qu'ils sur le oik. Autant une petite blague salace ou insulte complice entre potes glissée dans un post intéressant, ça ne m'a jamais gêné, autant les gens qui amènent la mauvaise ambiance sont nocifs et ne devraient pas provoquer de punition pour les "innocents".
Les personnes incriminées sur le topic Tuvasa ont un passif, et dès qu'ils sont tous deux sur un topic commun, ça part en vrille. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ton assertion "Là vous avez tous rajouté de l'huile sur le feu", je trouve au contraire que la plupart des contributeurs les ont superbement ignorés, ou n'ont abordé que les arguments intéressants sans se focaliser sur les insultes.
nathramn
le 10/08/2018 14:48
Mais oui, le mec s'enferme dans ses certitudes néfastes alors que ce forum déborde d'une absolue bienveillance.

Sinon, c'est un bon poste ça, "modo storyline" ?
zombie33

Légende
le 10/08/2018 14:53
Je dois dire que je connaissais pas bien ce forum, mais on a pas besoin de lire beaucoup de topic pour comprendre qu'en effet c'est vraiment du n'importe quoi ici. Mon pauvre LenweFelagund tu as l'air à cran, je te suggère de prendre des vacances et de venir modérer le forum Alternatif jusqu'à la fin de l'été. Tu te ressourceras comme ça.
Toufmade
Je suis un atome dans un atome, dans un atome

le 10/08/2018 14:57
Citation :
Si les gens veulent parler de teub et s'insulter, qu'ils aillent sur le oik.

Non franchement ça ira. Vous nous avez déjà refourgués Nathramn, Lenwe et Makexime. Donc le quota est atteint pour vous.

Et puis clairement, on s'insulte très peu sur le Oik comparativement à ici. Si on fait exception des : fils de pute, des niquage de maman, d'Oliv, de niarfounet, de Darkent, de Makexime, de moi. Enfin de tout le Oik sauf de Filgaia qui est mi homme, mi asiatique, mi bisounours.
lablaisaille
Modo Storyline

FORCE
le 10/08/2018 15:14
Citation :
Sinon, c'est un bon poste ça, "modo storyline" ?

Imotep
Je passe plus d'heures à nourrir un forum que personne ne lit que LenweFelagund n'en passe à modérer des insultes que tout le monde lit. L'un dans l'autre ça me va. et puis je me dis que dans 50 ans, quand vos petits enfants se mettront à Magic, peut-être aurez-vous la sagacité de les envoyer là-bas lire les myriades de résumés offerts par votre serviteur, ce qui aura au moins deux effets bénéfiques : tout d'abord, ils vous feront plus chier pendant 3-4 jours, tellement ils seront absorbés par cette histoire magnifique, et ensuite ils m'aduleront, ce qui n'est bénéfique qu'à moi mais c'est déjà pas si mal.
Voilà, c'est très résumé, mais je pense que ça répond à ta question =)
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 15:23
Citation :
Les personnes incriminées sur le topic Tuvasa ont un passif, et dès qu'ils sont tous deux sur un topic commun, ça part en vrille. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ton assertion "Là vous avez tous rajouté de l'huile sur le feu", je trouve au contraire que la plupart des contributeurs les ont superbement ignorés

Je ne vais pas mentir, j'ai vraiment lu en diagonale parce que j'avais la gerbe en 3 posts.

Alors oui, j'ai du taper sur tout le monde parce que je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle non plus, j'en suis désolé pour ceux qui ont posté des trucs constructifs, j'ai essayé de laisser les posts pertinents mais j'ai du en phaser quelques uns.

Je note le refus d'avoir un topic "Oikesque", et c'est très pertinent, à vrai dire sur un forum "normal" on ne devrait même pas à avoir ce genre de discussions.

Je suis à la quête d'une solution "définitive", qui si possible ménagerait tout le monde, je suis peut-être idéaliste mais j'y crois.

En plus c'est assez triste que notre themecode se tape une réputation de "repaire à connards", parce qu'en fin de compte c'est la minorité relou que les gens retiennent là où on a quand même une super communauté de manière générale.

Citation :
Non franchement ça ira. Vous nous avez déjà refourgués Nathramn, Lenwe et Makexime. Donc le quota est atteint pour vous.

Hey, spa ma faute aussi, vous parlez de trucs chelous je me sens concerné ! :O
Citation :
Et puis clairement, on s'insulte très peu sur le Oik

Clairement, c'est plus des marques d'amour viril et de franche camaraderie que des insultes :D
CaptainMissplay
Angoulême, Je suis Jean-Alexis #metoo

le 10/08/2018 15:34
T'inquiète Lenwe, tu verras que la modération est une activité assez ingrate et qui demande du temps. T'auras toujours un ou deux intervenant(s) pour tester tes réflexes de phaseur histoire qu'ils se sentent exister. Petit conseil : conserve une bonne dose d'humour ! La grosse majorité des intervenants reste cool et bienveillante.
Nabokov
le 10/08/2018 15:36
Citation :
En plus c'est assez triste que notre themecode se tape une réputation de "repaire à connards", parce qu'en fin de compte c'est la minorité relou que les gens retiennent là où on a quand même une super communauté de manière générale.

Et malheureusement cette minorité fait que des gens comme moi par exemple (avec plein de build en tête à faire partager) vont désormais à reculons sur le forum.
Je vais pas mentir, je suis un peu las que désormais le plus souvent le fond se perde dans la forme.
zombie33

Légende
le 10/08/2018 15:37
Citation :
T'inquiète Lenwe, tu verras que la modération du forum EDH est une activité assez ingrate et qui demande du temps.

fixed
lhf
le 10/08/2018 17:14
Citation :
Bon, et si on créait un topic du sel pour vous insulter dans la joie et la bonne humeur ? Un genre de topic non modéré où vous pouvez laisser libre cours à votre mauvaise foi et votre envie de sang, mais à la condition unique et sans exception que tout autre débordement sur n'importe quel autre topic c'est le ban immédiat, ça vous irait ?

Une idée, comme ça...

Ca ne résout pas le problème.
De toute façon, tu ne résoudras jamais le problème /pessimiste. Regarde notre société irl, on a passé le 20eme siècle et on se fait encore la guerre.

En prime, tu prends le risque de t'exposer à des problèmes, ca peut se retourner contre toi.

Qd à le comparer au oik, ce n'est pas la même style. Le oik est un endroit réservé à certaines personnes partageant une même mentalité. Si tu n'aimes pas, tu dégages. Ici, on est là pour parler d'edh, mais on n'a pas la même mentalité.

On en revient à la première question qu'on doit se poser : que veut on pour cette section ? Et après, que veux tu faire (en tant que modo) pour arriver à ton but ?
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 17:49
Je vais pas te mentir, ton MP de ce matin était assez représentatif du problème ; tu disais toi-même en substance que sur les forums où tu traînes ça finit toujours pareil, remets-toi en question un peu.

Pour l'avoir beaucoup fait, pour diverses raisons, c'est jamais agréable au début, mais on en ressort grandit et heureux, et je pense qu'un gars comme toi a les possibilités de faire ce changement. C'est pas grave d'admettre qu'on a été con, et qu'on peut changer pour le mieux (et Dieu sait que j'ai été très, très con à bien des égards). Il faut juste considérer nos interlocuteurs comme d'autres êtres humains, qui sont le reflets de ce qu'on dégage (en général hein, il y a toujours des contre exemples).

lhf, t'es pas con, et on est quand même pas mal à prendre ta défense, en public et en privé, mais si tu ne fais pas d'effort pour avorter les conflits et écouter tes pairs, on ne peut pas continuer cette guerre qui cristallise la tension et les débats autour de toi.

Et par extension je pense que ces problèmes se retrouvent d'une manière ou d'une autre dans d'autres domaines de ta vie, et si tu fais ce travail tu verras que tout le monde qui t'entoure t'apparaîtra plus doux. Tu n'es pas une victime, ou plutôt si tu es une victime, celle de ton propre comportement. C'est pas facile à admettre, mais c'est surtout pas irrémédiable, et ce quoi que tu en dises ou ce que d'autres en pensent.

Arrête de tout voir au travers du prisme abstrait et fermé des mathématiques et de la logique pure et inéluctable, la vie est chaotique et infinie, tout comme les possibilités qu'elle offre.

Tout le monde a le pouvoir de s'ouvrir, de changer et d'aller mieux. Tu n'es pas une exception.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

oO
le 10/08/2018 17:52
Mais rendez-moi le LenweFelagund qui dit des conneries! Bon Dieu vous l'avez transformé en mec qui réfléchit les gars, vous exagérez!
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 17:55
Que veux-tu, s'occuper de bébés ça rend responsable :{
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.