Jeanot72
Pétrole le sang
improvisation
le 13/07/2018 13:00
Bonjour, ma question porte sur la capacité improvisation.
Disons que je veux lancer un Assembleur de la fonderie et que je possède un Pétale de lotus en jeu, j'engage et je sacrifie le pétale pour ajouter un mana.
Est ce que mon pétale paie bien %1 en plus du mana ajouté ou est ce que le fait qu'on le sacrifie n'active pas l'improvisation ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 13/07/2018 13:12
Non, l'improvisation te demande de l'engager pour payer 1, or tu l'engage déjà pour la capacité du lotus.
Pour faire une métaphore, à la boulangerie tu ne peux pas acheter un pain et un croissant avec la même pièce d'1 euros.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 13/07/2018 13:58
D'accord la capacité improvisation c'est "engagez un artefact payer %1" je pensais qu'il fallait que notre artefact active une capacité de mana en s'engageant comme un Éclat de lithoforceet que du coup il ajoutait %1 de plus pour payer un sort improvisation.
Juste pour savoir que veut dire dans le texte d'explication de l'improvisation "après avoir activé des capacités de mana" ?
Merci de ta réponse rafikh
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2018 14:46
Pour payer ton assembleur de la fonderie, tu commences par activer tes capacités de mana pour produire ton mana. Par exemple tu peux engager et sacrifier ton pétale de lotus pour produire un mana. Puis tu dois payer %5. Tu dépenses pour ce faire ton mana, mais l'improvisation te donne également la possibilité d'engager des artefacts (peu importe lesquels tant qu'ils sont dégagés) pour payer %1 par artefact. Si tu avais sacrifié ou engagé un artefact auparavant pour produire du mana, tu ne peux pas l'engager à ce moment-là.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 13/07/2018 18:51
D'accord du coup mon assembleur je peux le payer en engageant 5 artefacts.
Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.