sheepsurfer
Mort imminente puis effet de pile
le 21/05/2018 22:10
Bonjour les amis,
j'ai essayer de regarder dans les questions de règles mais je n'ai pas trouvé, vous aurez sûrement la réponse:
je joue une Mort imminente
mon adversaire en réponse paye deux mana et sacrifie sa Chenille caustique
pour détruire la mort imminente;
en réponse du sacrifice, je lance une Incinération puis un Choc qui vont dans la pile dans cet ordre
(toutes les cibles des blast vont sur le joueur adverse)
est ce que la Mort imminente inflige bien trois dêgats supplementaires, un pour le Choc et deux pour le Incinération?
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sheepsurfer
le 21/05/2018 22:17
Excusez moi
Citation :
en réponse du sacrifice, je lance une Incinération puis un Choc qui vont dans la pile dans cet ordre

en fait, c'était l'inverse je lance d'abord le Choc et ensuite Incinération
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/05/2018 22:23
non, il n'infligera que 1 blessure pour le choc lancé, car lorsque tu as lancé l'incinération, la capacité de la mort imminente ne s'était pas encore résolu et elle n'a toujours qu'un seul marqueur. Sa capacité ne se déclenche donc pas.

Pour faire 3 blessures, il faut d'abord laisser se résoudre la capacité de la mort imminente (qui est allé en pile au-dessus de ton choc), puis lorsque tu récupère la priorité après la résolution de la capacité ou après la résolution du choc, là tu lance ton incinération qui va rédéclencher la capacité de la mort imminente qui fera cette fois 2 blessures.
sheepsurfer
le 21/05/2018 22:46
ok, mais si le laisse se résoudre le choc, du coup la capacité de sacrifice de la Chenille caustique se résout ici, c'est bien ça?
sheepsurfer
le 21/05/2018 22:47
*aussi (et détruit la Mort imminente
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/05/2018 23:22
non, chaque objet de la pile se résout un à un, donc la capacité de la chenille qui est tout en bas de la pile ne se résoudra qu'après le choc, et à chaque fois qu'un objet de la pile (et pas tous les objets de la pile) est résolu les joueurs reçoive de nouveau la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités. Tu pourras donc lancer ton incinération après la résolution du choc et avant la résolution de la capacité de la chenille.
sheepsurfer
le 21/05/2018 23:57
ok super!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.