sigurros
Je suis une

Légende
Hostage Taker + Portcullis
le 18/05/2018 7:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si cette combo fonctionne parce que j'ai des doutes:

Hostage Taker + Portcullis

Portcullis est sur le champ de bataille avec 2 créatures.

Je lance Hostage Taker :

Je déclenche la capacité de Hostage Taker en premier et de Portcullis en second.

1. exilez Portcullis jusqu'à ce que Hostage Taker quitte le champ de bataille.

2. exilez Hostage Taker. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire quand Portcullis quitte le champ de bataille.

Boucle infinie ou rien du tout?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2018 8:55
Les 2 capacité se déclenchent en même temps, pas l'une après l'autre, par contre tu choisis l'ordre dans lequel elles entrent dans la pile, je suppose donc que tu mets en premier celle de la preneuse d'otage, puis celle de herse.

Dans ce cas on résout dans l'ordre inverse, et herse exile la preneuse d'otage, puis la capa de la preneuse d'otage cherche a exiler la herse mais comme la condition "tant que" est déjà terminée, la capacité n'exile rien. Donc pas de boucle infini.

Si tu les mets dans l'autre sens en pile, la herse n'est déjà plus là lorsque sa capacité se résout et la capacité déclenchée retardée qui se déclenche lorsqu'elle quitte le champ de bataille ne se déclenchera jamais car la herse qui revient plus tard sur le champ de bataille est un nouvel objet pour les règles et n'est donc pas celle à laquelle se réfère la capacité déclenchée retardée de la première herse. Donc là non-plus pas de boucle infiniz.
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/05/2018 9:01
Ok merci pour la réponse rapide! Jai bien fait d'avoir des doutes!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.