machintruc
Sacrifice en réponse d'un sacrifice ?
le 27/04/2018 16:31
Bonjour :)

Je voulais savoir: est ce qu'on peut sacrifier un parmanent pour un de ses effets en réponse d'un coût d'un autre effet ?
Par exemple est-ce que je peux sacrifier un Indice pour piocher une carte en réponse d'une Épuration angélique lancée de mon côté ?
L'article 117.10 me dirait que non mais en même temps ici http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=thraben%20ins... le contraire est dit.

Merci d'avance de vos réponses :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
machintruc
le 27/04/2018 16:32
Sorry, j'ai mal lu ^^ donc on peut pas en fait ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/04/2018 17:03
non on ne peut pas
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2018 23:14
On ne peut pas dans le cas présent.
Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sacrifice en lui-même.
Si on doit effectuer une action en tant que coût supplémentaire d'un sort ou dans le coût d'activation d'une capacité activée, on effectue cette action pendant le lancement du sort ou l'activation de la capacité. Comme le coût sera déjà payé et donc l'action effectuée depuis longtemps quand quelqu'un recevra la priorité et pourra répondre au sort/capacité, il n'est pas possible de répondre au paiement du coût.

Si le sacrifice était dans l'effet d'un sort ou d'une capacité allant sur la pile, alors on pourrait y répondre (ou plutôt répondre à ce sort/capacité) et donc faire quelque chose avant que le sacrifice n'ait lieu.
Le choix du permanent à sacrifier se faisant à la résolution du sort/capacité (sauf si ce sort/capacité cible le permanent en question), il faudra généralement toujours en sacrifier un à la résolution du sort/capacité.

nicoG2
Géant
...
le 28/04/2018 10:48
Par rapport à lyo j'ajouterai même que du moment que c'est un coût tu dois payer sinon il n'y a même pas d'effet ou de sort qui va dans la pile.
"Répondre à un coût" n'a aucun sens , c'est à un effet ou un sort que l'ont peut répondre en utilisant la pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/04/2018 15:38
on ne peut pas répondre à une effet ... on ne peut répondre qu'à un objet sur la mile, et sur la pile il ne peut il y avoir que des sorts et des capacités, pas des effets.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.