MagicNairod
compas thaumaturgique vs Maze of ith
le 16/04/2018 23:00
Bonjour,

A première vue, la tour d'orazca, la version flippée du Compas thaumaturgique fait presque la meme chose que le Maze of Ith.
vous me direz que tout est dans le presque, mais je voulais quand meme vérifier que ça faisait au moins le truc principal du maze : empecher une créature adverse de coller des blessures sans mobiliser une créature pour bloquer.

je ne sais pas si ça existe ailleurs, mais on peut enchainer sur une comparaison des deux cartes. la tour a l'air moins balèze comme ça, mais elle donne un mana... (indépendament du fait qu'il faille la flipper au préalable).

en gros, j'en ai une, j'ai aussi un maze. je ne joue quasiment plus qu'en commandant et du coup je testerais bien la tour, parce qu'un maze sur 100 Cartes = pas souvent pioché. ce test est-il débile ou jouable?

merci d'avance pour vos réponses. et toutes mes excuses si je ne suis pas clair.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 16/04/2018 23:08
C'est quoi ta question de règle, sinon ?
MagicNairod
le 16/04/2018 23:30
Merci pour ta réponse. J'en déduis que ce sujet aurait dû etre posté dans "général"...

je voulais juste vérifier que l'effet était le meme et/ou que me soient précisées les différences.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2018 0:09
La différence la plus importante entre les deux cartes est que la tour d'Orazca est la version transformée du compas. Tu ne peux pas poser directement la tour de ta main. La tour produit du mana. La tour ne peut pas cibler une de tes créatures.

A part ça, il y a des différences anecdotiques entre retirer du combat la créature et prévenir les blessures de combat à et par la créature. Maze + Effroyeur donne une pouissante synergie qui ne fonctionne pas avec la tour. A l'inverse, la tour fonctionne contre Culpabilivore ou Maître des cruautés mais pas maze. Ce genre de trucs loufoques. Mais dans la grande majorité des cas, les deux capacités ont le même résultat.
hreem
le 17/04/2018 0:18
Pourquoi maze ne synergise pas avec le maitre des cruautés ? J'ai du louper un truc
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2018 0:19
Maze ne fonctionne pas contre maitre des cruautés. Je veux dire simplement que la tour empêche la capacité de se déclencher, mais pas maze.
hreem
le 17/04/2018 8:18
Habile merci
MagicNairod
le 17/04/2018 13:41
Merci pour ces réponses, exactement ce que j'attendais. encore désolé d'avoir posé une questions biscornue et/ou pas au bon endroit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.