Ncl50
Les Pieux, France
Les clers pas claire.
le 01/04/2018 21:00
Maître apothicaire s'engage pour prévenir les blessures d'un Faucon de nuit vampire qui est bloqué par une créature, donc mon faucon inflige 0 mais le contact mortel fonctionne avec 0 dégâts ?

Et après Progénitus meurt sur Colère de Dieu ? merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/04/2018 21:07
Les blessures prévenues ne sont pas infligées, donc le contact mortel ne fait rien.

La protection contre tout fait 6 choses: il ne peut pas être ciblé, enchanté, équipé, bloqué, fortifié et toutes les blessures qui doivent lui être infligées sont prévenues.

La colère de dieu ne fait rien de tout cela, donc elle va bien détruire Progénitus.
Après, comme sa capacité va te faire le mélanger dans la bibliothèque au lieu d'aller au cimetière, il ne mourra pas (mourir c'est être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/04/2018 21:08
702.2c Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles pour déterminer si l'assignation des blessures de combat proposée est valide, quelle que soit l'endurance de cette créature. (Cf. règles 510.1c-d.)

progenitus : oui => je t invite à lire http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fr&ch=702.16

Ncl50
Les Pieux, France
Merci
le 01/04/2018 21:16
Ok donc 0 étant nulle sa ne détruit pas un bloqueur.

Oui effectivement la colère ne ciblant pas, sa le détruit.

Merci pour ces petits rappels de règles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.