Mikinet13
Bonnet-rouge meurtrier + Mimique métallique ou chef de clan gobelin
le 11/03/2018 11:43
Bonjour je voudrais de plus amples informations sur la capacité du Bonnet-rouge meurtrier . Lors de son arrivé en jeu il inflige un nombre de blessure égal à sa force à une cible. Donc seul il inflige deux blessures.

1.Maintenant si une Mimique métallique est déjà en jeu il arrive avec un marqueur +1/+1 sur lui, inflige t-il donc trois blessures plutôt que deux ? Ou le marqueur s'ajoute après l'activation de la capacité d'arrivé en jeu du Bonnet-rouge?

2.Lorsqu'il quitte le jeu pour aller dans le cimetière celui-ci revient avec un marqueur -1/-1, si la mimique est en jeu l'effet de la mimique l'annule, dans ce cas le Bonnet-rouge revient en 2/2 et continue à infliger ses deux blessures ?

3.Si à la place de la mimique c'est un Chef de clan gobelin qui est en jeu, lors de l'arrivé du Bonnet-rouge ce sera une 3/3 qui inflige deux ou trois blessures ? Etant donné que le +1/+1 du chef de clan n'est pas un marqueur est-il prit en compte dans le calcul des dommages de l'arrivé en jeu du Bonnet-rouge meurtrier ?

4. Pareil lorsqu'il va au cimetière et qu'il revient, celui-ci sera une 2/2 avec un marqeur -1/-1 (donc la prochaine fois qu'il ira dans le cimetière il ne reviendra plus en jeu), infligera t-il une ou deux blessures (effet du chef de clan).

5. Une fois la créature au cimetière avec deux marqueurs -1/-1, si je l'a rappel dans ma main et ensuite la met en jeu, celle-ci sera de nouveaux une 2/2 sans marqueurs négatif ?

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2018 12:00
1/La capacité du bonnet-rouge est une capacité déclenchée, tu vas avoir un mal fou à l'activer .... par contre elle se déclenche bien toute seule comme une grande quand l'évènement déclencheur a lieu.
La capacité du mimique est une capacité statique qui remplace l'arrivée sur le champ de bataille normale par une arrivée avec un marqueur, ça ne passe pas par la pile, et il n'y aura aucun moment où ton bonnet-rouge sera sur le champ de bataille sans son marqueur.

2/ L'effet de la mimique n'annule pas l'effet de la persistance, ton bonnet-rouge reviens avec un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1. Il sera donc bien 2/2, juste après on effectue les actions basées sur un état (ABE) et les 2 marqueurs sont enlevés).

3/ marqueur ou bonus statique comme celui du chef de clan, ton bonnet-rouge aura une force de 3 et infligera donc 3

4/ 2, cf. 3/

5/ dans le cimetière les marqueurs ne sont pas conservés, donc ils ne les a plus dès qu'il est au cimetière, donc encore moins dans ta main et sur le champ de bataille quand tu l'auras relancé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/03/2018 12:21
La capacité de la mimique génère un effet de remplacement qui modifient comment les créatures du type choisi (gobelin j'imagine) arrivent sur le champ de bataille. QUand elle est sur le champ de bataille, tes gobelins, au lieu d'arriver normalement sur le champ de bataille, arrivent avec un marqueur +1/+1 sur eux. Ils ont donc le marqueur immédiatement dès leur arrivée.

La première capacité du bonnet-rouge est une capacité déclenchée par son arrivée sur le champ de bataille. Quand il arrive sur le champ de bataille, la capacité se déclenche. Tu la mets dans la pile et choisis une cible pour elle. Puis quand elle se résout, à ce moment-là, tu calcules la force du bonnet-rouge et inflige ce nombre de blessures à la cible que tu avais choisie.
(remarque : on dit d'une capacité déclenchée qu'elle se déclenche ou qu'un événement la déclenche. Le terme 'activer' à magic est strictement réservé aux capacités activées comme celle de Sorcier sybarite par exemple; on ne l'utilise pas dans d'autres cas.)

La deuxième capacité du bonnet-rouge est la persistance. Quand il meurt sans marqueur -1/-1 sur lui, il revient avec un marqueur -1/-1 supplémentaire sur lui. Pareil que tout à l'heure, il a ce marqueur immédiatement dès son arrivée. Par ailleurs, pour une créature qui a sur elle à la fois des marqueurs +1/+1 et des marqueurs -1/-1, si elle ne meurt pas, alors on lui retire autant de paires de marqueurs opposés que possible. Elle n'aura donc sur elle qu'au plus un des deux types de marqueurs sur elle après cette opération. Si elle meurt, par contre, eh bien elle meurt avec les deux types de marqueurs sur elle.

La deuxième capacité du chef de clan est une capacité statique qui booste tes gobelins. Ce boost n'est pas sous forme de marqueur, il n'intervient pas dans les règles concernant les marqueurs dont je viens de parler.

1. A la résolution de la capacité du bonnet-rouge, il a déjà son marqueur +1/+1 (depuis son arrivée sur le champ de bataille). Sa force est donc 3, la capacité inflige 3 blessures.

2. S'il persiste, il revient avec un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1 comme il ne meurt pas, on retire les deux marqueurs. Il est donc 2/2, sa capacité inflige 2 blessures.

3. A la résolution de la capacité du bonnet-rouge, celui-ci est 3/3 grâce au boost du chef de clan. Sa capacité inflige 3 blessures.

4. S'il persiste, il revient avec un marqueur -1/-1. Avec le boost du chef de clan, il est 2/2, sa capacité inflige 2 blessures. S'il meurt à nouveau, il ne persiste pas puisqu'il meurt avec le marqueur -1/-1.

Il ne revient certainement pas avec deux marqueurs -1/-1, ça, c'est n'importe quoi. Quand elle se déclenche (ce qui n'est pas le cas ici à cause du marqueur), la persistance renvoie la créature avec un marqueur -1/-1, jamais avec deux marqueurs. Quelque chose que tu sembles mal comprendre, c'est que lorsqu'une créature quitte le champ de bataille, elle ne garde pas ses marqueurs. Par exemple, avec mimique sur la table, si ton bonnet-rouge avec un marqueur +1/+1 meurt, il perd le marqueur. La persistance le renvoie avec un marqueur -1/-1 et la mimique lui donne un nouveau marqueur +1/+1, mais il n'a pas gardé le marqueur +1/+1 qu'il avait avant.

Mikinet13
le 11/03/2018 13:22
Il est vrai que j'ai du mal à employer les bons termes quand je m'explique à magic, je ferai plus attention à l'avenir.

Pour ce qui est de la 5ème question, ma question posée est très obscure..

Au deuxième envoie la créature reste dans le cimetière car elle avait déjà un marqueur -1/-1. Si je la renvoie dans ma main, les marqueurs s’effaçant à chaque passage au cimetière c'est une 2/2 toute neuve de marqueurs. Vous m'avez répondue, donc c'est bon j'ai bien compris.

On peux pas dire que c'est un jeu facile à prendre en main, sans faire dans le noobisme..

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.