djepeto
Précision sur la règle des légendes
le 05/03/2018 14:06
Bonjour à tous.
J'ai un doute sur l'utilisation d'Imitateur rusé
S'il arrive en tant que copie d'une créature légendaire ou d'un planeswalker adverse, Comment s'applique la règle des légendes?

Pour l'instant je n'ai trouvé que la réponse pour le cas où c'est le même joueur qui contrôle la même créature légendaire.

Mon but étant en plus de copier une bête ( genre le Général ^^) ou un arpenteur de pouvoir également me servir de l'imitateur comme anti-bête légendaire voire anti-planeswalker.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2018 14:23
Il n'y a pas d'autre règle que celle que tu as lue. La règle de légende s'énonce ainsi:
Citation :
Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires qui partagent le même nom, il choisit l'un d'eux et met les autres dans le cimetière de leur propriétaire.
Il n'y a rien dans le cas où deux joueurs différents contrôlent le même permanent légendaire.

Avant, c'était peut-être différent, mais ça, c'était avant.
djepeto
le 05/03/2018 14:44
Mais... Mais...
Merci de ta réponse en tout cas parce que je me suis pris la tête à chercher ce point de règle obscur alors qu'il n'existe pas ^^.
Bon ben ça m'avance pas trop du coup.
Comment ça se passe dans les faits si deux joueurs contrôle le même permanent légendaire alors?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2018 14:46
Il ne se passe rien de spécial. La partie continue avec les deux permanents sur la table.
djepeto
le 05/03/2018 14:52
okay
bon ça foire un peu mon plan mais ça roule.
merci encore
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/03/2018 23:03
En fait, c'est une ancienne version de la règle que tu recherches ... Elle n'existe plus, au moins depuis le moment où Commander a été reconnu en format officiel. En effet, cette règle fournissait "trop" d'anti-généraux pas chers au deck bleu ...
djepeto
le 06/03/2018 9:01
Ouai effectivement c'est ça. Il me semblait bien que ça marchait avant c'est pour ça que
Je chercher cette règle.
Du coup ça paraît logique qu'ils l'ai modifié même si pour le coup ça ruine mon idée.
Merci pour la précision en tout cas.
J'aime les carottes

le 06/03/2018 9:10
Citation :
Elle n'existe plus, au moins depuis le moment où Commander a été reconnu en format officiel. En effet, cette règle fournissait "trop" d'anti-généraux pas chers au deck bleu ...

Ce n'est pas la raison officiel de Wizard.

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/legendary-r...
YannG
le 13/04/2019 14:00
Intéressant...
Du coup, disons que je fais revenir en jeu Izoni aux Mille Yeux depuis mon cimetière et que je contrôle déjà un autre Izoni...
Puis-je utiliser la capacité de l'un pour sacrifier l'autre, et que se passe t-il dans ce cas concernant la règle des légendes?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/04/2019 17:15
Tu ne peux pas sacrifier l'un à la capacité de l'autre car tu dois en mettre un au cimetière avant de recevoir la priorité pour activer la capacité de l'un d'eux.
YannG
le 13/04/2019 20:00
Merci pour la réponse,
Pour être certain d'avoir bien compris, peut on dire que au moment où le deuxième Izoni arrive sur len champ de bataille, la règle des légendes doit être prise en compte et réglée... Avant toute autre action, sauf peut être engager un terrain?
Il n'y a pas d'histoire de pile là dedans, du coup...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/04/2019 8:59
Pas d'histoire de pile ici, pour qu'il y ai une histoire de pile, il faut que les actions basées sur un état aient déjà été effectuée et donc que la règle des légendes ait déjà été appliquée (c'est une action basée sur un état).

Juste avant qu'un joueur doivent recevoir la priorité (la priorité lui permet de lancer des sorts ou d'activer des capacités activées), on commence par vérifié les actions basées sur un état (dont fait parti la règle des légendes ou la mise au cimetière de créatures ayant 0 ou moins en endurance par exemple) et on les effectue si nécessaire, ensuite on met en pile les capacités déclenchées qui attendent d'être mise en pile, puis enfin le joueur quidevait recevoir la priorité la reçois.
YannG
le 14/04/2019 10:04
Merci pour cette explication limpide. Vraiment merci !
add
Toulouse, france

ANGE
le 15/02/2021 21:04
Question subsidiaire, estce que le ou les doubles "meurent" puisqu'ils vont du champ de bataille au cimetière, bien que la formulation de la règle me laisse un doute
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/02/2021 8:52
oui ils meurent, ils ne sont ni détruit ni sacrifiés mais vu qu'ils vont du champ de bataille au cimetière ils meurent bien (si il y a un Repose en paix ce n'est plus le cas)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.