unefois
Palace Jailer + commander
le 28/02/2018 12:52
Salut,

en EDH, Palace Jailer arrive en jeu et exile un général. Le contrôleur de ce gg décide de le mettre en command zone. Est ce celui-ci reviendra quand même si le monarch change de côté de la table ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/02/2018 13:24
Oui. Même après remplacement pour mettre le gégé en zone de commandement, ce qui le fait changer de zone, c'est la capacité du palace jailer. L'effet de changement de zone de la capacité du palace jailer a une durée. Lorsque cette durée se termine, la carte est renvoyée sur le champ de bataille si elle est toujours dans la zone de commandement où le palace jailer l'avait envoyé.

Règle de merde, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais c'est comme ça que ça marche.
unefois
Preneuse d'otage
le 28/02/2018 13:25
Je me pose la question avec Preneuse d'otage également
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/02/2018 13:25
Règle de merde, merci Coro ! Du coup, je comprends mieux pourquoi j'ai été zappé ...
unefois
le 28/02/2018 13:26
Merci Coro, et pour Jailer, ça fonctionne même si jailer n'est plus sur la table ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/02/2018 13:27
Preneuse d'otage, c'est pareil, c'est comme ça que fonctionne Banisher Priest et tous ses amis avec la même formulation. Attention, Cercle de l'oubli et ses amis ont une formulation différente et du coup ce n'est pas vrai pour eux. Règle de merde, toussa, toussa.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/02/2018 13:33
Citation :
Merci Coro, et pour Jailer, ça fonctionne même si jailer n'est plus sur la table ?
Oui. La durée de sa capacité est complètement indépendante de ce qui arrive à ce pauvre palace jailer.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/02/2018 15:30
À noter que pour qu'il revienne, il faut que la carte de commander soit restée dans la zone de commandement tout du long.
Si tu l'as lancé depuis la command zone puis qu'il y est retourné pour une autre raison, il ne sera plus le même objet et donc ne reviendra pas lorsqu'un adversaire deviendra le monarque.

sinon, je ne trouve pas cette règle merdique. Il y a eu bien pire à Magic.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/02/2018 15:47
@Lyo J'ai développé mon point de vue sur cette règle ici.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.