Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

3 Palace Jailer
le 27/01/2018 1:34
Holà !
J'aimerais savoir si le cas de figure suivant amene bien à un draw.

Nous sommes en partie multijouer (genre en draft Conspiracy2). Joueur À à joué un Palace Jailer qui a exilé un autre Palace Jailer du joueur B. Joueur À est encore le monarque. Joueur C joue lui aussi un Palace Jailer. Malheureusement le board est vide. Il doit donc exilé le palace jailer de joueur À. Du coup celui de B revient.
Et la ça part en boucle qui n'a pas de fin s'il n'y a que des Palace jailer (C exil À, B revient et exil C, donc À revient et exil B, et la Connaissance exil À, etc etc)

On est donc d'accord que WotC à édité une machine à draw en multi dans un extension dédié au multi ?
Ou alors j'ai encore raté une marche dans le noir ?
Bisous mes loulous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2018 1:53
Je précise le board est vide de créature en dehors du Palace Jailer du joueur A
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/01/2018 9:45
Euh, oui, ça fait draw. M'enfin ce n'est pas exactement nouveau que 3 Cercle de l'oubli sur un champ de bataille vide d'autres permanents non-terrains, ça fait draw. Ce n'est pas vraiment un problème, c'est improbable que ça arrive par accident. Et c'est suffisamment difficile à forcer volontairement pour ne pas être un soucis. Ce n'est pas comme la Preneuse d'otage avant errata.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2018 9:59
Oui je me doute que ça arrive rarement (voire pas), mais je trouve bizarre de pas avoir rendu la capa optionnelle (ou tout simplement errate de tel sorte que si tu résouds d'abord la capacité d'exil, elle fizzle et ensuite tu résouds la capacité qui te rends monarque.

En effet sur O-Ring ça doit pouvoir arriver. Mais c'est nettement moins problématique une gamme en 1vs1 à rejouer qu'un free for all à 5.
zombie33

Légende
le 27/01/2018 10:04
Oui enfin généralement quand on a un deck avec palace jailer on a un deck avec créatures. Alors imaginer un board où trois decks ne possèdent que que trois decks puissent simultanément avoir le palace sur le board et aucune autre créatures ça me semble bizarre.

Enfin qu'il y ait un moteur à draw impliquant obligatoirement trois joueurs qui ne sont pas allié, ça m'a pas l'air problématique. Surtout que faire draw en soit ce n'est pas quelque chose de particulièrement gênant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.