Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Prévention
le 23/01/2018 21:39
J'ai un Akroan Skyguard et un Favored Hoplite en jeu. Mon adversaire joue un Flame Slash. En réponse je joue un Pollen Remedy et là, j'aimerais savoir comment ça se passe. Est ce que je peux cibler mes 2 bêtes, mais décider de prévenir 3 sur Akroan Skyguard sans sacrifier de plaines ? En fait à quel moment je répartis les blessures que je souhaite prevenir ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 23/01/2018 21:46
En fait d'après le gatherer il semblerait contrairement à ce qui est écrit sur la carte que l'on ne puisse pas choisir n'importe quel nombre de cible mais juste de 1 à 3 (ou de 1 à 6), ce qui sous-entenderait qu'on ne peut pas cibler une créature pour prévenir 0 dessus. Je me trompe ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/01/2018 22:22
non, c'est bien ça, lorsqu'il y a quelque chose à répartir, au moins une unité de ce qui doit être réparti doit être attribuer à chaque cible.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2018 22:25
Ok merci.
Donc si je résume

je choisis comment les blessures seront prévenues à la résolution, mais je dois choisir de 1 à 3 cibles max avant (6 si je kick) et prevenir au moins une blessure sur chacune de mes cibles.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/01/2018 6:22
Non. Lorsque tu as une quantité à répartir entre plusieurs objets ou joueurs, la répartition est un choix que tu fais lorsque tu annonces le sort, juste après le choix des cibles. Et comme ça a déjà été dit, lorsque tu répartis entre des cibles, tu dois attribuer au moins 1 de la quantité répartie à chaque cible. La répartition est donc fixée à l'annonce du sort et ne peux plus être changée ensuite.

Si à la résolution certaines cibles sont illégales, la quantité répartie sur des cibles illégales est perdue. Si un effet te permet de choisir de nouvelles cibles ou de copier le sort éventuellement en choisissant de nouvelles cibles, le nombre de cibles et la répartition entre les cibles ne peut pas être modifiée. Par exemple, Twincast sur un Pollen Remedy kické qui prévient 2 blessures à une cible et 4 à une autre crée une copie de pollen remedy qui prévient 2 à une cible et 4 à une autre, cibles éventuellement différentes de celles de l'original.

Ce que je viens de dire n'est valable que pour un sort qui laisse le choix de la répartition au lanceur. Parfois, comme pour Boule de feu, le choix de la répartition n'est pas laissé au lanceur mais se fait selon le texte du sort. Ce cas est géré complètement différemment. La répartition est faite à la résolution du sort entre les cibles encore légales selon les modalités fixées par le texte du sort. Par exemple, une boule de feu avec X=4 qui cible un Ange de Serra et un Ours phantasmatique tue les deux créatures parce qu'à la résolution, les 4 blessures sont réparties sur l'ange uniquement, seule cible encore légale (lolwut, je sais, mais ça m'est arrivé en limité).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/01/2018 11:03
Ok ! Merci bien Coro pour tous ces éclaircissements !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.