jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Grille d'Æther de Ghirapur en fois 2
le 29/12/2017 13:39
Salut à tous,

le doute créant la question, la voici:

j'ai sur le CdB 2 Grille d'Æther de Ghirapur et 2 Memnite dégagés.
Mon adversaire un bestio lamda 2/2 et déclare sa phase d'attaque.

Si en réponse, j'engage mes 2 Memnite, cela active t-il bien la capacité de la Grille d'Æther de Ghirapur 2 fois, à savoir 1 fois par Grille ? Et que du coup, si rien d'autre ne se passe, son bestio meurt?


Merci d'éclairer ma lanterne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 29/12/2017 13:46
Si on te donne 2 euros et que tu as deux boulangeries, combien de pain au chocolat à 2 euros peux tu acheter ?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 29/12/2017 14:14
Donc si je comprend bien ta métaphore, le fait d'avoir sur le CdB 2 Grille et 2 artos ne permet pas d'infliger 2 PD.
Pour ce faire, il faudrait tap 4 artos!
Le nombre de PD est conditionné par le nombre d'artos en X2 et non par le nombre de Grille.
Conclusion avoir 2 Grille, en simultanées, sur le CdB ne t'apporte aucun bonus de dégâts. Dommage!

Merci pour la lumière.
Rafikh

Légende
le 29/12/2017 14:21
T'as grille a un cout, lorsque tu paye ce cout d'activation tu n'active que la capacité de la grille pour laquelle tu paye.
Pour que ça fonctionne comme tu le désirais il aurait fallu que le texte soit du style "chaque fois que 2 arto sont engagés infligé 2".
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 29/12/2017 14:25
Exactement.
Les Grilles fournissent une capacité activée, pas un effet déclenché du genre "à chaque fois que vous engagez deux artefacts...".

Les Grilles se cumulent mal en jeu, ce qui fait que si on en pioche une quand on en a déjà une en jeu, ça sert un peu à rien.

D'autres enchantements ont des effets "multiplicatifs", par exemple Ulvenwald Mysteries.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Merci
le 29/12/2017 14:38
Merci à vous 2, Rafikh et Morosophe, pour ce supplément d'info.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/12/2017 14:43
Sinon en capacité activé faudrait formuler de la sorte la Grille d'Æther de Ghirapur:

Engagez deux artefacts dégagés que vous contrôlez : la Grille d'Æther de Ghirapur inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant égale au nombre de Grille d'Æther de Ghirapur que vous contrôlez.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 29/12/2017 14:47
@ tatanka

J'aurai tellement aimé que ce soit formulé comme tu viens de le décrire:)!
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Question subsidiaire...?
le 29/12/2017 18:38
Salut à tous,

J'ai sur le CdB Grille d'Æther de Ghirapur et 4 artos lamda.
Je tap les 4 artos pour infliger 2 PD à une cible quelconque.

1/ En réponse, mon adversaire lance pour %W Usure / Déchiqueture sur la grille.
Ou bien,
2/ En réponse, mon adversaire lance Tempête fracassante pour détruire mes 4 artos.

Question: Dans les 2 cas, ça fizzle ou pas?

Je pense que ça fizzle pas car une fois la capa dans la pile, la présence de la grille ou des 4 artos sur le CdB n'est plus nécessaire.
Mais comme le doute crée la question, merci d'éclairer ma lanterne.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/12/2017 22:05
Non, tes capacités dans la pile fonctionnent peu importe ce qui arrive à leur source (la grille) ou les ressources qui ont servi à payer (les artefacts engagés).

Le terme fizzle s'utilise dans un cas très spécifique. Un sort ou une capacité qui a des cibles mais qui sont toutes illégales à la résolution est contrecarré par les règles. Aucun de ses effets n'a lieu, même ceux qui ne concernaient aucune des cibles. On dit que ce sort ou cette capacité 'fizzle'. Par exemple, si tu lances Defiant Strike mais ton adversaire détruit en réponse à ton sort la créature que tu as ciblée, l'unique cible de ton sort devient illégale. Ton sort fizzle, il ne fait rien. Tu ne pioches pas de carte.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 29/12/2017 22:24
Merci Coro pour cette réponse qui apporte la lumière.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2017 10:54
Si tu te demandes comment un permanent qui n’est plus sur le champ de bataille peut infliger des blessures, c’est parce qu’on utilise les dernières infos connues du permanent
Manu34
Montpellier, France

Légende
remarque
le 30/12/2017 11:26
Citation :

2/ En réponse, mon adversaire lance Tempête fracassante pour détruire mes 4 artos.

Tempête fracassante est un rituel, elle ne peut pas être lancée "en réponse" à quelque chose.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 30/12/2017 20:11
@ Lyo

Merci pour ce supplément d'info.

@ Manu34

Mea Culpa pour la Tempête fracassante. Pour rester cohérent avec la question subsidiaire, disons qu'il lance Ancienne rancœur et son flashback 2 fois.

jfaber
France
remarque
le 02/01/2018 14:19
Citation :
disons qu'il lance Ancienne rancœur et son flashback 2 fois.

Flashback : seulement 1 fois
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2018 14:36
Tu as mal compris le parenthèsage.
Citation :
disons qu'il (lance Ancienne rancœur et son flashback) 2 fois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.