michaelbonarota
Fetchlands, capacité ?
le 23/10/2017 13:24
Bonjour, une question concernant la capacité des fetch lands.
Est-ce que le trigger de Sonde psychogénique se déclenche lorsqu'un joueur utilise la capacité d'une fetch land?

Merci d'avance

Sonde psychogénique
Lande venteuse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 23/10/2017 13:44
Les capacités activées sont des capacités.

Celles des fetchlands déclenchent bien la sonde.
michaelbonarota
le 23/10/2017 13:52
Merci c'est ce que je pensais, un adversaire soutenait le contraire en disant que le fait de déclencher le fetch n'allait pas dans la pile et donc pas considéré comme une capacité déclenchée.
Confusion peut-être entre capacité de terrain et capacité de mana?
Krohm
le 23/10/2017 14:01
Pourquoi ça ne passerait pas par la pile ? Les seules capacités activées qui ne passent pas par la pile sont les capacités de mana, et celle des fetch n'en est pas une.

Citation :
605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit tous les critères suivants à la fois : elle n'a pas de cible ; elle pourrait mettre du mana dans la réserve d'un joueur à sa résolution ; et il ne s'agit pas d'une capacité de loyauté. (cf. règle 606, « Capacités de loyauté. »)


Citation :
605.4a Une capacité déclenchée de mana ne va pas sur la pile, et ne peut ainsi pas être ciblée ou contrecarrée, et on ne peut pas y répondre. De plus, elle se résout immédiatement après la capacité de mana qui l'a déclenchée, sans attendre la priorité.


De plus, si une hypothétique capacité de mana te faisait mélanger ta bibliothèque la sonde, qui n'a pas le bout de texte qui te dit le contraire comme les Rings of Brighthearth, ça aurait déclenché la sonde.
michaelbonarota
le 23/10/2017 14:03
Ca me semble clair, merci bien
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/10/2017 17:31
pour les fetchlands, il s'agit de capacité activée, pas de capacité déclenchée.
Krohm
le 23/10/2017 20:19
Iep, j'ai foiré mon second lien de règle, mais l'autre est juste au dessous ou juste au dessus :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2017 10:12
je disais ça surtout à michaelbonarota qui parlait de personnes parlant de "déclencher le fetch" dans sa question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.