Theluji
Conscrits, Au rapport!
The Great Aurora + Avenger of Zendikar sous Hostage Taker
le 10/10/2017 21:29
The Great Aurora + Avenger of Zendikar sous Hostage Taker.

En utilisant l'intéraction décrite ici, est-il possible d'obtenir X jetons Plantes X/X+1 ?

Merci !

PS: Je m'excuse de ne pas tout écrire ici, mais ce serait vraiment très long.
D'où l'utilisation de liens et balises CARD pour que chacun s'y retrouve facilement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/10/2017 21:43
Oui, ça a l'air de marcher. Je faisais des choses similaires avec Warp World jadis quand c'était en standard avec Zendikar 1. Pour la petite histoire, warpworld n'a pas besoin que tu fasses des choses étranges avec une carte style Cercle de l'oubli pour faire des choses atroces avec des cartes landfall.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/10/2017 21:58
Merci Coro !

Effectivement, avec Warp World tout arrive en même temps (sauf les enchantements, un peu après).
Mais ça demande de construire tout le deck autour, et ça mène à ce que tous les decks Warp World se ressemblent.

Comme tu le dis si bien, Aurora demande de faire des "choses étranges", ce qui est flavor avec Shadowmoor, en plus de permettre de faire quelque chose d'assez unique.
Aussi, le deck n'a pas besoin de tourner autour de l'Aurore. Il lui suffit d'être synergique.
(L'Aurore s'exile aussi, ce qui évite d'avoir un deck qui la joue 5x, même si techniquement c'est également faisable à l'aide de quelques "choses étranges" supplémentaires -:)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/10/2017 22:06
Warp World qui te ramène un ou plusieurs Tunnel Ignus ça peut faire bobo pour le coup.
Krohm
le 10/10/2017 23:13
Je vais dire une connerie.

Mais avec The Great Aurora, les cartes de terrains ont l'air d'être mise en jeu bien après que le avenger of zendikar soit remis en jeu.

On fait, il me semble
1°) permanents dans la bibli
2°) le Avenger est à ce moment là tout seul sur le board
3°) On pioche plein de trucs et de machins
4°) on pose des lands.

Donc a moins que l'Avenger n'interagisse avec les lands qui étaient là *avant* , mon cerveau d'alcoolique me force à penser que le Avenger voit les lands arriver mais n'a rien en jeu quand il arrive, lui. Donc il me semble qu'il voudrait mettre plein de marqueurs sur 0 plantes.

J'ai mauvais quelque part ? Si oui, Ouksé ?

Corrolaire : dois-je arrêter l'alcool en semaine ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/10/2017 23:40
Citation :
Je vais dire une connerie.

probablement ^^

Citation :
J'ai mauvais quelque part ? Si oui, Ouksé ?

tu veux résoudre une capa déclenchée au beau milieu de la résolution d'un sort? :o

La subtilité avec le toucheterre, c'est qu'il faut que la bestiole soit déjà en jeu avant les terrains pour que le toucheterre se déclenche. Dans le cas de la première capa de l'avenger, on s'en fout! ^^
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/10/2017 9:20
La première capa du vengeur est déclenchée, elle se déclenche quand il revient sur le champ de bataille. Mais comme on est en plein milieu de la résolution d'un sort, elle ne va pas tout de suite en pile, on va attendre d'avoir complètement résolu le sort avant de la mettre en pile.

Durant la suite de la résolution de la grande aurore, tu mets plein de terrains sur le champ de bataille, ce qui déclenche autant de fois le toucheterre, mais comme on est toujours durant la résolution de la grande aurore, on attend pour celles-ci également qu'on finisse de résoudre le sort.

Une fois la grande aurore résolue, on vérifie les Actions basées sur un état puis on met en pile toutes les capacités qui se sont déclenchées et sont en attente d'entrer dans la pile. Tu les contrôles toutes et tu peux donc mettre les capa toucheterre en premier puis la capa générant les jetons plantes pour les résoudre en ordre inverse. Tu auras donc dans un premier temps autant de jeton que tu controles de terrains, puis tu mettras sur chacune autant de marqueurs que tu controles de terrain (puisque chaque terrain aura déclenchée la capa une fois).
Krohm
le 11/10/2017 9:38
Ouais, en fait, ce que les brumes de l'alcool avaient occulté, c'est juste que X est défini à la résolution.

Et que donc, ça marche.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/10/2017 10:59
Il n'y a de X nul part ! d'ailleurs souvent quand il y a un X, il est présent dans un coût de mana et dans ce cas il est défini lors de la mise en pile.
Krohm
le 11/10/2017 14:35
y'a un X dans le message du original poster :p
Krohm
le 11/10/2017 14:36
Et dans plein de cartes comme Alchimiste ebbecombat
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Corrolaire: The Great Aurora + Realm Seeker sous Hostage Taker
le 03/02/2019 21:52
The Great Aurora + Realm Seekers sous Hostage Taker

En utilisant l'intéraction décrite ici; combien de marqueurs +1/+1 seront placés sur Realm Seeker?

La capacité de Realm Seeker est un effet de remplacement qui remplace son arrivée en jeu par "arrive en jeu avec X marqueurs".
Du coup, on vérifie la valeur de X au milieu de la résolution de Great Aurora. La phrase qui nous intéresse est
Citation :
Each player shuffles all cards from their hand and all permanents they own into their library, then draws that many cards.

-> on arrête au milieu de la phrase, avant la virgule, et on pose un Seeker 0/0 avec 0 marqueurs?
-> ou on résoud phrase par phrase, auquel cas le Seeker aura pleins de marqueurs (autant que la somme des mains + nombres de permanents de tous les joueurs avant résolution de l'Aurore) ?

Merci !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2019 23:14
0 marqueur. Pépère revient avant que les joueurs ne piochent.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
:'(
le 03/02/2019 23:32
Merci Coro !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.