flochao
Bordeaux, France
Légende
Empêcher combo "infinie"
le 05/10/2017 22:14
Lors d'une partie d'EDH, mon adversaire lance Dent et ongle avec l'union et met sur le champ de bataille Archange de Thiune et Épix nourricier .

Comment je peux empêcher la combo pv et marqueurs "infini" de ces 2 créatures? si j'ai un Chemin vers l'exil en main?

Un joueur m'a dit qu'il faut gérer Épix nourricier juste après que le marqueur +1/+1 de Épix nourricier soit retiré, il a raison?

Je pose cette question car j'ai un pote qui a dans son EDH Mirri, duelliste de l'Aquilon les cartes Dent et ongle , Archange de Thiune et Épix nourricier ; et si la situation se présente je veux éviter de dire que je concède.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2017 22:27
Citation :
Un joueur m'a dit qu'il faut gérer Épix nourricier juste après que le marqueur +1/+1 de Épix nourricier soit retiré, il a raison?
Il a raison. Mais il est peut-être plus judicieux d'exiler l'ange. Si tu réponds à la capacité qui fait gagner deux points de vie, la capacité de l'archange ne s'est pas encore déclenchée. L'épix n'a donc pas encore regagné son deuxième marqueur +1/+1, il n'en n'a donc qu'un seul à ce moment-là.

Si l'adversaire n'a pas d'autre moyen de répondre que ces deux permanents, son seul moyen de répondre est de retirer le dernier marqueur de l'épix pour gagner deux points de vie à nouveau. L'épix sans marqueur +1/+1 meurt. L'archange met ensuite des marqueurs sur toutes ses créatures après que ton adversaire gagne ses points de vie. Si tu avais ciblé l'épix avec ton anti-bête, celui-ci ne fonctionne pas puisque celui-ci est déjà mort. Il a juste servi à faire foirer la combo (ce qui est bien, c'est ton but à l'origine). Si ton anti-bête ciblait l'ange, tu es du coup également débarassé de l'ange en bonus.

Si ton adversaire peut, en réponse à ton anti-bête, mettre d'autres marqueurs +1/+1 sur son épix, par exemple avec l'archange en gagnant autrement des points de vie ou si pour une raison quelconque l'épix avait plus de 2 marqueurs +1/+1 au départ, alors ton adversaire peut relancer sa boucle en retirant un nouveau marqueur de son épix sans le tuer pour gagner des points de vie. Il te faudra une autre réponse à chaque fois qu'il est en mesure de répondre.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 06/10/2017 9:19
ok merci pour ta réponse
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Attention
le 06/10/2017 9:29
Vu que Coro avait une réponse, il t'en faut une nouvelle pour éviter que ce fil de discussion ne parte en boucle infinie.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
non
le 06/10/2017 10:12
ça vaut uniquement dans le cas d'une réponse de l'adversaire de flochao :{
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.