Rekyem
Maender Alkoor
Chronozoaire + Image phantasmatique
le 05/10/2017 12:12
Bonjour,

J'ai sur le champ de bataille un Chronozoaire avec X marqueurs temps sur lui.
Je joue une Image phantasmatique, qui prend pour cible le chronozoaire.

1) Que ce passe t-il avec la disparition au début de mon entretien suivant ? Je n'ai pas de marqueur, donc je ne peux pas en retirer ... si ?

2) Mon image meurt. Comme elle n'avait pas de marqueur, 2 jetons sont créer. Ce sont 2 jetons chronozoaire, ou 2 jetons image ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/10/2017 12:20
Salut.

Image phantasmatique ne cible pas.

Quand ton image arrive comme copie du chronozoaire, elle arrive avec ses trois marqueurs temps.

Si il n'y a plus de marqueur temps quand ton image copie du chronozoaire meurt, tu créeras deux copies du chronozoaire.
Rekyem
Maender Alkoor
le 05/10/2017 13:41
Ah ! x)

Bref, merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/10/2017 17:23
les jetons copies seront des chronozoaires mais qui auront la capacité qui forcera leur contrôleur à les sacrifier s'ils deviennent ciblés.
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/10/2017 11:03
Toujours du mal avec ces histoires de copie ...

Outre le fait que j'ai mal lu pour l'histoire des marqueurs (l'image arrive comme une copie, et donc embarque les marqueurs)

Ya pas une astuce pour éviter de se planter ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 06/10/2017 14:24
En règle générale, quand tu as une carte qui arrive en jeu comme la copie de quelque chose, fais comme si tu photocopiais la carte copiée et que tu posais cette photocopie en jeu, ne tiens pas compte de l'état de ce que tu copies. Applique ensuite les modifications éventuelles dûes à la copie genre "c'est une copie de la créature ciblée sauf qu'elle est noire"
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/10/2017 16:16
En gros, une copie ne tient pas compte des effets qui s'appliquent à l'original car ils n'en modifient pas les valeurs copiables (les marqueurs sont également ignorés). Elle aura généralement simplement les caractéristiques imprimées sur la carte.

Il y a cependant deux exceptions: des effets qui modifient les valeurs copiables: les (autres) effets de copie (c'est pour ça qu'ici les jetons auront la capacité «Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.»: elle a été donnée par l'effet de copie de l'Image phantasmatique donc fait partie des valeurs copiables) et les effets du style Plasma primordial (il y a très peu de cartes utilisant ce genre d'effets donc je ne m'attarderai pas).
Rekyem
Maender Alkoor
le 09/10/2017 11:20
C'est en partant de ce principe de photocopie, que j'essaie d'appliquer qui m'a fait me poser la question lors de la scission des chronozoaires.

Toujours est il que c'est pas toujours clair cette idée d'embarquer les effets de copie.

Du coup, si un Métamorphe phyrexian, copie un "chronozoaire + image", il embarque «Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.», et devient en plus artefact ?
Si une autre copie est fait de cette nouvelle créature, elle prend «Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.» + artefact + les 'excepté' de la nouvelle source de copie (ex : "%X : Cette créature a une force et une endurance de base de X/X." avec un Gigantoplasme) ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/10/2017 11:33
tu as bien compris
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.