flochao
Bordeaux, France
Légende
jetons et coûts en combat
le 26/09/2017 18:43
1) Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Muse née des vents . Je paye %2 pour attaquer avec mon Brimaz, roi d'Oreskos , est ce que je dois aussi payer %2 pour attaquer avec le jeton de créature 1/1 blanche Chat et Soldat avec la vigilance qui est attaquant?
Lors d'une partie de modern que j'ai fais contre un pote récemment il a dit que je devais payer le mana pour attaquer avec le jeton, mais il a quand même un doute.

2) Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Muse née des vents . Je paye %2 pour attaquer avec Geist de Saint Traft , est ce que je dois aussi payer %2 pour attaquer avec le jeton de créature 4/4 blanche Ange, avec le vol, engagé et attaquant.

3) Mon adversaire attaque avec Archange des dîmes et une créature sans le vol. Je paye %1 pour bloquer la créature sans le vol avec Brimaz, roi d'Oreskos , est ce que je dois aussi payer %1 pour bloquer avec le jeton de créature 1/1 blanche Chat et Soldat avec la vigilance qui est créé à chaque fois que Brimaz bloque une créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/09/2017 19:49
Le jeton n'a pas à être déclaré attaquant, il arrive en l'étant déjà, donc rien à payer.

idem pour le blocage
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/09/2017 20:15
Mmh, la question 2 est très exactement la même que la question 1. Ou alors je ne vois pas la subtilité qui ferait penser qu'une 4/4 vol pût être traitée différemment d'une 1/1 vigilance par la capacité de la muse née des vents.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/09/2017 20:30
ok merci pour vos réponses
Baurd Maul, Happy locktober

le 26/09/2017 23:14
Citation :
Mmh, la question 2 est très exactement la même que la question 1. Ou alors je ne vois pas la subtilité qui ferait penser qu'une 4/4 vol pût être traitée différemment d'une 1/1 vigilance par la capacité de la muse née des vents.


Ce ne serait pas non plus la première fois qu'un béotien ne voie pas la différence entre deux capacités pourtant subtilement distinctes, j'imagine que celui-ci à voulu s'assurer que ce n'était pas le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.