jeremoun90
Don du ciel + ange immaculé
le 19/09/2017 13:17
Bonjour,

On m'attaque avec une créature équipée de Don du ciel, je bloque avec un Ange immaculé.
Mon adversaire me dit que je dois exiler mon ange immaculé car la capacité du don du ciel ne cible pas et que donc la protection contre les artefacts de mon ange ne me sert à rien.

As t'il raison ?

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 19/09/2017 13:21
Salut.

Oui il a raison.

Je t'invite à lire ce post :

http://magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=453018
jeremoun90
le 19/09/2017 13:35
Merci de ta réponse.
Mais au niveau de la protection je suis d'accord j'ai bien compris le principe.
Là où je suis plus perplexe c'est le fait que le don du ciel ne cible pas (pour moi il cible obligatoirement car si je bloqué avec 2 crea il faut bien qu'il en cible une pour qu'elle soit retirer de la partie non?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/09/2017 14:06
Non. Un effet qui cible le dit explicitement. Les seules exceptions sont les mots-clefs de mécaniques qui ciblent, où dans ce cas le mot "cible" est juste caché dans la définition du mot-clef. Ici, pas de mot-clef ni de mot "cible" dans le texte -> l'effet ne cible pas, le choix est fait à la résolution.
jeremoun90
le 19/09/2017 14:07
Bon en relisant ma précédente reponse je me suis dit qu'il fallait que je revois mes règles sur le ciblage. En gros ce que j'ai compris c'est que tant qu'il n'y a pas marqué "ciblé" ou "cible" alors ça ne cible pas. Ici le texte de don du ciel ne mentionne nulle part "cible" ou "ciblé". Donc il ne cible pas.
jeremoun90
le 19/09/2017 14:08
J'ai écrit en même temps que toi Coro.
En tout cas on dit la même chose ça me rassure.

Merci à vous deux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.