yomgeek
Zdedededex!
Valakut + Scapeshift + Ghost quarter
le 18/09/2017 19:20
Salut,
J'ai en jeu 7 terrains. Je joue Scapeshift en sacrifiant tout mes terrains et je vais chercher 6 Montagne et un Valakut, the Molten Pinnacle. Mon adversaire, en réponse au trigger de Valakut, cible avec son Ghost Quarter:

a)une Montagne avec son Ghost Quarter et je vais en chercher une autre. Ai-je la possibilité de coller 18 dommage avec Valakut ?

b)mon Valakut, the Molten Pinnacle. Est-ce que Ghost Quarter contrecarre la capacité de Valakut ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 18/09/2017 19:33
C'était la première question de l'onglet "question" de Ghost quarter :

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=452329
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/09/2017 10:39
À moins que j'ai mal vu, il n'y a pas la réponse à la deuxième question dans ce sujet.

b) la capacité de Valakut s'est déjà déclenchée puis a été mise en pile 6 fois. Une capacité en pile est indépendante de sa source, donc Valakut n'a pas besoin d'être présent pour qu'une de ses capacités se résolve.
La seule chose nécessaire, en plus de la légalité de leurs cibles, pour qu'elles fassent leurs effets, est de toujours contrôler 5 autres montagnes (par rapport à la montagne ayant déclenché la capacité).
NB: la source des blessures sera Valakut tel qu'il était juste avant de quitter le champ de bataille (car on prend ses dernières infos connues).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.