gmPiero
Gobelin
mal d'invocation
le 30/08/2017 19:36
Bonjour, je me pose quelques questions sur le mal d'invocation, notamment sur la prise de contrôle de créatures.
Pour mes questions je vais prendre comme exemple la créature Avatar du malheur qui a une capacité non négligeable à son engagement.

1/ je décide de jouer Contrôle mental sur l'Avatar du malheur de mon adversaire qui est en jeu depuis 2 tours donc sans mal d'invoc. La créature arrive-t-elle sous mon contrôle en ayant le mal d'invocation ?

2/ mon adversaire casse mon Contrôle mental avec un Désenchantement, récupère t-il sa créature avec le mal d'invoc ?

3/ je décide de jouer Acte de trahison sur son Avatar du malheur, à la fin du tour, mon adversaire récupère t-il sa bête avec le mal d'invocation ?

Je me pose ces questions justement à cause de cartes rouges comme Acte de trahison, Sang perfide ou encore Conscrits zélés qui parlent de célérité alors que les cartes bleues, Contrôle mental Contrôle magique ou encore Maître voleur ne parlent pas de célérité

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2017 19:42
Alors le mal d'invocation n'existe plus en tant que terme (même s'il existe dans les faits). Pour pouvoir engager une créature ayant une capacité avec le symbole %T ou attaquer il te faut la contrôler sans discontinuité depuis le début de ton entretien.

Donc dans ton cas :
Pour 1) et 2) ni toi ni ton adversaire ne controle l'avatar depuis le début de leur entretien, tu ne peux pas utiliser sa capacité.
Dans le cas 3, la créature revient en fin de tour, donc ton adversaire pourra utiliser sa capacité a son tour.

J'aime les carottes

le 30/08/2017 19:47
Pour savoir si une créature est affectée par le "mal d'invocation" il faut voir depuis combien de temps tu la contrôle de façon continue.

Une créature souffre du "mal d'invocations" si tu ne la contrôle pas de façon continue depuis le début de ton tour le plus proche.

Pour répondre à tes questions :

1) et 2) Oui.
3) Au moment où il la récupère (fin du tour) elle souffre bien du "mal d'invocation" mais ça n'a que peut d'importance dans une majorité des cas vu qu'à priori un nouveau tour débutera pour lui ensuite et il contrôlera donc bien cette créature de façon continue depuis le début de ce tour.
J'aime les carottes

le 30/08/2017 19:48
Citation :
depuis le début de ton entretien.

Depuis le début de ton tour, pas entretien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2017 19:52
Citation :
Depuis le début de ton tour, pas entretien.


En effet, my bad.

D'ailleurs y-a t-il cas ou ça change quelque chose ?
J'aime les carottes

le 30/08/2017 19:58
En troll à deux tête si j'ai pris le contrôle de l'avatar de mon allié avec un Vedalken Shackles et que je choisi d'untap les shackles à notre untap, il ne pourra ni attaquer avec ni utiliser sa capacité activée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/08/2017 20:20
Sinon, un Eon Hub montre l'absurdité de parler d'entretien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/08/2017 20:26
En effet ! Merci beaucoup ! C'est toujours drôle de voir les cas capilotracté de certains !

Merci beaucoup =)
gmPiero
Gobelin
le 30/08/2017 20:48
Merci beaucoup pour votre éclaircissement au sujet du mal d'invocation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/08/2017 21:06
Tous les permanents ont le mal d'invocation, mais ça n'affecte que ceux qui sont des créatures, ou en deviennent en cours de route. C'est important pour les terrains animables notament.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.