JaradLiche
Copie Reyhan
le 29/08/2017 15:21
Bonjour, je voulais savoir histoire d'être sur:

Je contrôle Reyhan, dernière des Abzans et je compte poser une copie de Reyhan avec Clone par exemple. La règle des légendes s'applique je décide de sacrifier le clone de Reyhan. Puis-je rediriger les marqueurs +1/+1 ?
Je vous remercie !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JaradLiche
le 29/08/2017 15:22
J'allais oublier le COI au temps pour moi, je parle bien des marqueurs de la copie de Reyhan hein !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 29/08/2017 15:24
Tu ne rediriges pas les marqueurs. Les capacités de la Reyhan d'origine et celle du clone se déclenchent séparément et te permettent de mettre chacune 3 marqueurs +1/+1 sur une créature pour un total de 6 marqueurs.
JaradLiche
le 29/08/2017 15:30
Comme la copie de Reyhan est mise au cimetière du coup ça déclenche quand même le trigger de la vraie Reyhan donc tu peux quand même booster la vraie Reyhan par exemple ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 29/08/2017 15:30
Un autre point mineur, la règle de légende qui fait mourir le clone ne te le fait pas sacrifier, mais simplement mettre au cimetière. Par exemple, mettre une deuxième Savra, Reine des Golgari pour en tuer une à la règle de légende ne te permettrait pas de faire sacrifier des créatures aux autres joueurs.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 29/08/2017 15:32
Citation :
Comme la copie de Reyhan est mise au cimetière du coup ça déclenche quand même le trigger de la vraie Reyhan donc tu peux quand même booster la vraie Reyhan par exemple ?
Oui, comme j'ai dit, dans ta situation, tu as deux capacités qui te permettent de mettre 3 marqueurs sur une créature ciblée, une de la Reyhan d'origine et une du clone. Tu mets 6 marqueurs en tout.
JaradLiche
le 29/08/2017 15:58
Ok super, je te remercie !
unefois
le 23/01/2018 0:27
Salut, je résume, arrêtez moi svp si je n'ais pas bien saisi :

Reyhan, notre général, est sur le cdb.
On cast Stunt Double qui arrive comme une copie de reyhan.

La copie arrive avec 6 marqueurs +1/+1
La règle des légendes s'applique, nous sacrifions la copie par exemple et mettons ces 6 marqueurs sur une seule créature ciblée.

C'est bien ça ? Pas dégeux si c'est correct.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/01/2018 0:34
Pourquoi ta copie arrive avec 6 marqueurs ? C'est 3, pas 6, qu'est-ce qui t'as fait penser cela exactement ça ne paraît pas clair.
Tu ne sacrifie pas la créature, mais tu la mets bien au cimetière.
Tu as alors 2 triggers séparés de reyhan qui vont en pile, tu peux cibler deux fois la même créature si tu veux.
unefois
le 23/01/2018 0:47
Citation :
qu'est-ce qui t'as fait penser cela exactement ça ne paraît pas clair.
:
Citation :
Les capacités de la Reyhan d'origine et celle du clone se déclenchent séparément et te permettent de mettre chacune 3 marqueurs +1/+1 sur une créature pour un total de 6 marqueurs.


C'est ça que je ne comprends pas :
Citation :
Tu as alors 2 triggers séparés de reyhan qui vont en pile, tu peux cibler deux fois la même créature si tu veux.

Cibler 2 fois la même ?
En fait le clone arrive avec 3 marqueurs et c'est quand on le met au cimetiere qu'on met 2 fois 3 marqueurs ?
unefois
le 23/01/2018 0:49
Donc le résultat final de notre clone c'est d'avoir donné 2 fois 3 marqueurs +1/+1 ? (Donc reyhan d'origine potentiellement 9/9 ??)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/01/2018 8:53
La mort du clone entraine le déclenchement de 2 capacité déclenchée, la sienne et celle de Reyhan d'origine, ce qui permet de mettre 2 fois 3 marqueurs +1/+1 sur la Reyhan d'origine et la faire passer 9/9.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.