Theluji
Conscrits, Au rapport!
Master of cruelties + manifest
le 03/08/2017 10:40
Bonjour,

Si j'ai un Master of Cruelties face caché (manifesté) et que j'attaque avec seul, y a-t-il un scénario où je tue mon adversaire dans le tour ?

Idem si j'attaque avec plusieurs créatures?

J'ai du mal à voir quel est le bon moment pour tourner le maître face visible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 03/08/2017 10:50
Alors, s'il attaque seul, non. S'il attaque avec d'autres, oui.

Je m'explique: Ta carte est une 2/2 manifestée. Tu peux donc ataquer avec ta 2/2 manifeste, et une random 1/1 imblocable par exemple, la seule obligation étant qu'elle ne doit pas avoir l'initiative.

Une fois les bloqueurs déclarés (et que ton adversaire n'a déclaré de bloqueur ni sur ta 2/2 manifeste, ni sur ta 1/1 imblocable), tu pourras démanifester ta créature qui sera toujours attaquante.

Etant donné qu'elle a l'initiative, elle va infliger ses blessures de combat avant les autres créatures sans l'initiative (c'est pour çà que c'est important qu'elle ne l'ai pas). Vu que la capa du maitre des cruauté dit que le total de point de vie du joueur défenseur devient 1 et qu'il n'inflige pas de blessure de combat, ton adversaire va être un point de vie, et le maitre n'infligera pas de blessures de combat.

Par contre, tu as toujours ta 1/1 imblocable attaquante, qui elle va infliger ses blessures de combat après ton maitre, et donc le faire passer à 0 points de vie.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/08/2017 10:52
s'il attaque seul, non, soit tu le retourne avant l'étape de déclaration des bloqueurs et sa capa se déclenchera mais il n'infligera aucune blessures, soit tu le retourne durant l'étape de déclaration des bloqueurs et dans ce cas sa capa ne se déclenche aps et il infliger 1 blessures, soit tu le retourne plus tard et il infligera 2 toujours sans que ça capa ne se soit déclenchée.

S'il attaque avec d'autres créatures et que tu le retourne durant l'étape de déclaration des attaquants, alors sa capa se déclenchera lors de l'étape de déclaration des bloqueurs s'il n'est pas bloqué faisant tombé les PV de l'adversaire à 1 et permettant aux autres créatures non bloquée (ou avec piétinement ...) de lui infliger au moins une blessure.
angelucifer
le 03/08/2017 10:54
En fait en relisant, même si ton autre attaquant a l'initiative ca marche aussi. Il faut juste que tu le déclare attaquant manifesté, pour qu'il puisse attaquer avec d'autres créatures.
J'aime les carottes

le 03/08/2017 10:57
angelucifer dit quand même beaucoup d'anerie.
Tu ferais mieux de lire ce qu'a écrit Van et ignorer ce qui est écrit avant lui.
angelucifer
le 03/08/2017 11:06
oui, lis ce qu'a écris Van, j'ai dis de la merde.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2017 11:59
Pour que sa capacité puisse se déclencher, il faut obligatoirement que le maitre soit déjà face visible au moment où l'adversaire déclare ses bloqueurs (c'est le fait de ne pas déclarer de bloqueur sur le maitre qui déclenchera sa capacité). Du coup, il n'y aura pas de vrai effet de surprise vu que l'adversaire saura ce que c'est et pourra le bloquer s'il le peut.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.