Love & Peace

Légende
Martyre aux cendres et Faim de la hurlemeute
le 02/08/2017 22:45
Bonsoir,

J'ai quelques créatures sur le board et mon adversaire a un Martyre aux cendres.

Il décide de payer 2 pour l'activer.

En réponse à l'effet, je joue un Faim de la hurlemeute sur une de mes créatures.

Dois-je mettre 1 ou 3 marqueurs ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 02/08/2017 23:18
Salut,

Citation :
Il décide de payer 2 pour l'activer.


Non, pour activer la capacité de la martyre il devra payer %2 mais aussi révéler X cartes et sacrifier la martyre.
Ce n'est qu'à ce moment là que la capacité par en pile.

Donc ta faim de la hurlemeute mettra bien 3 marqueurs parce que la martyre sera morte depuis un moment (pour payer le coût d'activation de sa capacité)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2017 0:32
Citation :
Ce n'est qu'à ce moment là que la capacité par en pile.

Non.
la mise en pile de la capacité se fait avant d'en payer le coût. c'est d'ailleurs une des premières choses qu'on fait durant son activation (alors que le paiement du coût est la dernière).
Filgaia
le 03/08/2017 0:45
C'est vrai, désolé. Je me suis mal exprimé.

Y'a pas un terme pour expliquer ça d'ailleurs ? Genre le moment où on rempli toutes les conditions de lancement d'un sort pour que la capacité "stick la stack".
Filgaia
le 03/08/2017 0:48
J'raconte n'importe quoi mais vous m'avez compris, j'espère.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 03/08/2017 0:57
Au moment ou le joueur vert recoit la priorité pour répondre, le martyr est deja dans le cimetierre puisqu'il a été sacrifié au moment de payer le coup que la capa du martyr a été jouée, donc indépendamment de si la morbidité est vérifiée au lancement ou a la resolution, avant meme de jouer la faim la condition est remplie.
Love & Peace

Légende
le 04/08/2017 18:20
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.