Jipeg38
Sortir de terre
le 24/07/2017 13:08
Bonjour,

Ma question concerne les cartes suivantes :
Sortir de terre http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=url072
Chef de guerre gobelin http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=dda042
Commandant des assiégeants http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ema147

Si j'ai en jeu deux Chefs de guerre,
dans le cimetière un Commandant,

Puis-je jouer Sortir de terre et réanimer le Commandant ?

Ou l'effet des chefs de guerre (mes gobelins coûtent un mana incolore de moins à jouer) ne s'applique QUE sur les cartes gobelins que je joue depuis ma main ?(et donc ne concerne plus les gobelins déjà en jeu, dans mon cimetière et ma bibliothèque... ?)

Merci pour votre aide

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/07/2017 13:49
non

grâce au chef de guerre tes gob sont moins chers à jouer, lancer, caster pour le reste pas de changement.
Krohm
le 24/07/2017 17:19
y'a tellement de choses qui ne vont pas dans le raisonnement initial que c'est difficile de tout expliquer.

%E le Chef de guerre gobelin réduit les coûts des sorts de goblin. Que ça soit des cartes de créature ou des cartes tribales comme Fodder Launch. Que ça soit depuis le cimetière, depuis la main, depuis l'exil ou depuis la zone de commandement. Par exemple, tu pourras lancer Nameless Inversion pour %B depuis le cimetière si tu as Haakon, plaie de Stromgald et Chef de guerre gobelin en jeu.

%E Sortir de terre ne lance à aucun moment de sort. Il se contente de faire changer de zone une carte. Donc réduire le coût d'un sort quand on ne lance pas de sort, ça fait une belle jambe.

%E Le CCM d'une carte c'est un paramètre de ta carte, de la même manière que ses types, sous types et couleur. Le fait de lancer Not of this World pour %3 parce que l'adversaire contrôle une Trinisphère et est éligible à la réduction de %7.

Bref, c'est en effet non, mais je pense c'est assez flou pour toi pour qu'une réponse un peu plus détaillée t'aide :)

Krohm
le 24/07/2017 21:44
Citation :
Le fait de lancer Not of this World pour %3 parce que l'adversaire contrôle une Trinisphère et est éligible à la réduction de %7.
Ne change pas son CMM. Ce n'est ni %0 ni %3, c'est %7
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/07/2017 22:37
Quand on lance un sort, on paie: coût total = cout de mana + coûts supplémentaires - réductions de coût.
Les réductions sont donc appliquées au coût total à payer au lancement du sort, pas au coût de mana.
Le coût de mana, lui, ne change pas (généralement, il reste égal à ce qu'il y a en haut à droite de la carte) et donc le coût converti de mana (qui est juste le nombre de mana dans ce coût de mana) reste inchangé également.

PS: le CCM de Not of this world est 7, pas %7.
Krohm
le 25/07/2017 18:27
Oui, en effet, puisque le CCM est un nombre :)
Jipeg38
le 26/07/2017 14:44
Merci beaucoup pour vos réponses (en effet les détails apportés par Krohm éclaircissent le raisonnement !)
:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.