J'aime les carottes

Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2017 18:06
Citation :
Ah et c'est le seul et unique jeu où j'ai trouvé cette règle.


Eh bien, je peux t'assurer qu'il y en a d'autres. C'est un classique des jeux de Steve Jackson : on la trouve par exemple dans Illuminati. J'ai vu cette règle imprimée dans certains "petits jeux", parfois pour la limiter ce qui est plus qu'ambigu : "il est prmis de tricher mais là-encore, il y a des règles à respecter" (Mito) ... c'est balèze ! Généralement, les game designers français ont tendance à faire sauter cette règle quand ils impriment leurs propres règles, alors que les américains aiment intégrer des règles dites de "règlement de conflit"...

Il y a quelques règles comme ça dont la signification en game-design est à part :
1/ règle de départ : qui commence ?
2/ règle d'autorité : qui gagne, entre la règle qui dit qu'on ne peut pas et le texte imprimé sur la carte qui dit qu'on peut ? (généralement, la règle imprimée perd face à la règle sur la carte ...)
3/ règle des tie breakers
4/ règle des règlements de conflit (en foot, c'est hyper compliqué : les pénalties, les cartons, etc etc ... Une grosse partie des règles sont de ce type là ...).
5/ règle du "skip". Celle là a presque disparu : on se contente désormais de mettre la liste des coups possibles et si "passer son tour" n'est pas explicitement indiqué, alors ce n'est pas possible. Mais JADIS, on avait une règle spéciale pour dire qu'on ne pouvait pas passer son tour. Donc une règle explicite qui interdisait un coup. Drôle de changement de mentalités ...

Bref bref bref ... non Munchkin n'est pas un cas à part. Et je ne crois pas du tout que la règle soit une déconnade ...
zombie33

Légende
le 23/11/2017 18:22
Peut-être devrais-je faire un article rapido qui répond aux questions suivantes :

%1 Combien de carte au maximum peut-on placer en contact avec une carte donné sans qu'aucune de celle-ci se touche ?

%2 Si on rajoute la contrainte que le nom de chaque carte doit rester visible ?

%3 Si on rajoute la contrainte que les cartes doivent pouvoir être dans des positions aucunement ambigu entre engagé et dégagé et à tout moment ?

Quelque chose me dit que c'est nécessaire avec images à l'appui

Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 23/11/2017 18:24
Bah, on a eu un article sur le pile ou face, sur les stratégies gagnantes en pierre-feuille-ciseau ... alors pourquoi pas :D ! J'ai envie de dire : c'est maintenant ou jamais, car tu peux être sûr que cette mécanique ne verra jamais le jour hors UN.
zombie33

Légende
le 23/11/2017 18:33
Je sais pas si ZS est chaud dispo pour mettre sa en ligne ce soir ou demain mais ce serait bien de l'avoir avant l'ap
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
zombie33
le 23/11/2017 19:52
Je ne garantis pas du tout d'avoir le temps, surtout que ça a l'air sujet à beaucoup de controverse. En revanche, je remarque que le themecode un n'est pas encore utilisé, et je trouve que c'est une bonne idée d'y créer un fil de discussion par carte "borderline", pour discuter de ce qu'on peut faire.
zombie33

Légende
le 23/11/2017 19:54
J'ai quasi fini
zombie33

Légende
le 23/11/2017 20:15
C'est envoyé.
Si tu ne peux pas t'en charger c'est pas grave ZS, je le mettrais sur le topic que tu as donné.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2017 9:27
Duplication Device Il y a une carte type Cytoshape dans le set. :O
Moi, je dis, c'est une invitation. On va augmenter n'importe quoi. On va faire du demi-orc-demi-écureuil-demi-poney. Ranafoute, ça marche, c'est pas moins raisonnable que les règles de Maro sur les augmentations qui ne marchent pas vraiment. Et du coup, ça va permettre à Phoebe, Head of S.N.E.A.K. de piller un hôte augmenté sans avoir de soucis avec le fait de gagner une capacité d'augmentation, parce que franchement, je vois pas pourquoi il y aurait un problème. A part avec les règles loufoques de Maro. :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2017 21:07
Je viens de regarder le spoiler de l'extension entière et je constate qu'il n'y a qu'un seul Curious Killbot. Et il ne donne pas franchement envie en plus. Bon, ok, il y a aussi le Dr. Julius Jumblemorph. :/ Je veux dire, il y a plus de brainiacs pour The Big Idea (qui pourtant n'en a pas besoin car il est capable d'en générer lui-même assez pour faire fonctionner sa dernière capacité) que de killbots pour Mary O'Kill qui en a besoin de façon critique pour ne pas être juste une 5/5 vanilla pour 6 pathétique. Are you serious wizards?

C'est dommage, parce que la carte Mary O'Kill avait l'air franchement chouette si elle avait eu un peu plus de copains pour fonctionner.
zombie33

Légende
le 24/11/2017 21:34
zombie33

Légende
le 28/11/2017 13:23
Je ne sais plus où en était le débat, mais l'illustration complète ne laisse pas de doute sur le fait que ce soit juste une tête : ici
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/11/2017 21:30
@Coro
Je t'assure qu'il faut lire la FAQ, regarder le spoiler entier sans la FAQ c'est comme lire le TAFTA tout seul.
Can I activate the ability if Mary O'Kill is in my hand?
Yes.


@zombie33
On voyait déjà l'image entière par transparence, puisque c'est un full art, et on l'avait déjà fait remarquer :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/11/2017 23:25
Citation :
Can I activate the ability if Mary O'Kill is in my hand?
Yes.
Gné? En quoi est-ce pertinent pour ma remarque? Tu veux dire que si j'ai juste Mary O'Kill dans ma main mais n'ai pas de killbot, ce n'est pas une 5/5 vanilla parce que j'ai le droit de la révéler de ma main pour deux manas? Wow, super utile :/ Cette carte est naze sans son copain killbot. Et je maintiens ma remarque disant qu'il y a bien trop peu de killbots dans l'extension pour rendre cette carte viable, en particulier des killbots qui font envie et d'autres qui sont drôles à révéler par surprise sur la capa de Mary. Genre ils auraient pu faire un effort et foutre Infinity Elemental en killbot. Ou whatever. Mais ça aurait vraiment bien d'avoir autre chose qu'un pathétique 2/1 vanilla pour 2 comme seul et unique poto à Mary. Au moins deux en commune. Et certains avec une capa d'arrrivée en jeu, éventuellement à rareté plus grande.

Bon, OK, Dr. Julius Jumblemorph :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/11/2017 23:58
Je suis d'accord : Mary O'kill, ça ressemble à un bout de test sur la mécanique "Exchange", qui pour la peine me paraît parfaitement implantable sous une forme ou une autre dans un environnement "normal". En fait, ça me fait penser à AuraSwap (Ailes d'arcanum).
AuraSwap, c'était quand même tester une mécanique sur le type de permanent le moins aimé de Magic (les auras), et qui nous forcer à en jouer encore plus ... Comme si plein d'auras auraient rendu les auras plus aimées (faire quelque chose de thématiquement cohérent avec les enchants, c'est dur!!!).

Enfin bref, il manque quelque chose pour rendre la carte intéressante. J'eus préféré qu'ils mettent 2 Brainiacs en plus.

J'aime les carottes

le 30/11/2017 14:48
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/classe-mondi...
Storyline Unstable. Avec son quotat de niak, arabe et portos dans les protagonistes. C'est beau toute cette inclusivité !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mary O'kill
le 30/11/2017 16:34
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Je pensais que tu trouvais ça nul parce qu'il fallait payer 6 manas pour n'être échangeable que contre une 2/1, mais en fait non, tu avais compris son fonctionnement, et tu disais que c'était impossible de drafter autant de 2/1 que voulu. Tu as sûrement raison. Mais je ne pouvais pas deviner, avec ton post succinct, ce que tu avais en tête !

Sinon pour info, cette carte, c'est juste qu'ils avaient l'idée depuis 1999 mais qu'ils n'avaient pas pu sortir les cartes à l'époque : Slow Djinn, Rummy Djinn et Slim Djinn.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/12/2017 11:14
Citation :
Je pensais que tu trouvais ça nul parce qu'il fallait payer 6 manas pour n'être échangeable que contre une 2/1, mais en fait non, tu avais compris son fonctionnement


On parle de Coro quand même, l'âme du Reg, c'est pas le péquenot du coin. C'était évident pour tout le monde qu'il avait compris^^




Citation :
Sinon pour info, cette carte, c'est juste qu'ils avaient l'idée depuis 1999 mais qu'ils n'avaient pas pu sortir les cartes à l'époque : Slow Djinn, Rummy Djinn et Slim Djinn.


ça par contre c'est très stylé.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/12/2017 9:07
Pauvre JMB qui va avoir un mal fou à faire la base de donnée, vu ce que je viens de vori sur le site bleu ... pas mal de carte ont plusieurs versions avec des watermark différentes et des textes différents !!!
J'aime les carottes

le 05/12/2017 9:11
Et des illustrations alternative.

Pour les textes j'ai vu 3 textes différents de very-cryptic command.
Et quand on dit texte différent c'est pas juste un autre wording pour le même texte mais un tout autre texte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/12/2017 15:11
Ah, voilà le côté "fun" de la carte que j'espérais voir !!! ^_^

Ouais, là, c'est very Cryptic !!!!

*************************

Je tiens à préciser que cela fait un certain temps que je me dis que cela doit être envisagé chez Wizards, en particulier du côté des flips cards, d'associer des trucs un peu en random (mais que cela poserait forcément des problèmes de design : on ne fait pas ce genre de trucs avec le système de cartes-à-cocher actuel ...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.