niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
Unstable
le 23/07/2017 8:09
Comme y a pas encore de topic pour le set :

http://magic.wizards.com/en/products/unstable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Over My Dead Bodies
le 18/11/2017 15:45
Over My Dead Bodies n'a pas l'air d'autoriser ni d'activer des capacités activées des créatures du cimetière, ni d'autoriser à les sacrifier (ou les engager, etc.) pour payer d'autres coûts.

Si je lis la carte et que je l'applique à Gisela, Blade of Goldnight, j'ai envie de dire que le vol va fonctionner. Effectivement, on te parle de "attaquer et bloquer" comme si elle était sur le champ de bataille. Si elle était sur le champ de bataille, elle ne pourrait être bloquée que par des créatures vol / portée.

Pour les dégâts infligés, ça a l'air un peu plus tricky. En suivant l'esprit de la carte, j'ai envie de dire que ses capacités fonctionnent pour les blessures de combat, mais je crois bien qu'on aura besoin de la FAQ qui empêche la fin du monde pour ça :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 15:49
@ZS Si Yet Another ther Vortex quitte le champ de bataille, qu'advient-il des permanents au-dessus des bibliothèques? Cela leur fait-il quitter le champ de bataille?

Et si je passe hors phase le permanent du dessus de ma bibliothèque?

Et si je manifeste la carte du dessus de ma bibliothèque, quitte-t-elle ou arrive-t-elle sur le champ de bataille? Et si je renvoie une créature au-dessus d'une bibliothèque?

Si je cascade, les cartes arrivent-elles ou quittent-elles le champ de bataille à grande vitesse, où seulement la première et la dernière carte à la fin passent par le champ de bataille?

Et avec Future Sight, je peux lancer des permanents et jouer des terrains depuis le champ de bataille? :)
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 18/11/2017 16:28
Je comprends pas pourquoi tu veux faire plein de truc chelou avec des cartes du cimetière (genre les sacrifier ou whatever).
Over my dead Bodies autorise "juste" à attaquer et bloquer avec et leur rajoute machin-truc-touch.
Ton clone c'est une 0/0 au cimetière qui peut attaquer ou bloquer. Pourquoi elles seraient affectée par Elesh Norn ? Est-ce que quand tu compare la force/endurance d'une carte de créature au cimetière avec random spell qui permet de récupérer une carte de créa de force X ou - au cimetière tu prend en compte l'elesh norn du champs de bataille ?

Bref, je comprends vraiment pas ce qui est pas compréhensible dans la carte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 16:48
Citation :
Ton clone c'est une 0/0 au cimetière qui peut attaquer ou bloquer.
Mon clone 0/0 ne pourrait pas attaquer ni bloquer sur le champ de bataille.

Elesh Norn ça ne marche pas sur les cartes attaquantes du cimetière. Donc rien n'affecte les attaquants du cimetière en fait. Arbitre silencieux et Grande mle non plus, c'est absolument évident, n'est-ce pas? Et les capacités? Qu'est-ce qui marche ou ne marche pas? Genre ma Gisela, lame d'Ornuit, le vol, la célérité, l'initiative, ça marche parce que voilà, mais "si une source blablabla", trop de mots, didn't read lol, obv ça marche pas, c'est une carte dans le cimetière?
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 18/11/2017 17:01
Citation :
Mon clone 0/0 ne pourrait pas attaquer ni bloquer sur le champ de bataille.

Si tu avais une quelconque façon d'ignorer ces fichues sba, t'aurais aucun soucis pour attaquer avec.


Par contre je pense que franchement tu essaie de trop intellectualiser des cartes qui ne vont se jouer qu'entre elles (en draft Unstable) et que si elles arrivent à côtoyer d'autres carte ce sera d'un commun accord entre des joueurs qui trouveront à leur façon une manière cocasse de gérer ces situations. Et ils prendront bien plus de fun qu'en se masturbant sur des points de règles qui ne sont pas prévu pour gérer ces situations.

Anyway, comme d'hab : pose tes questions quand les realese note seront là, des arbitres se feront un plaisir de t'apporter leurs lumières :{
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 18/11/2017 17:03
Citation :
Si tu avais une quelconque façon d'ignorer ces fichues sba


Merci Rules Lawyer :o).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 17:13
Mes questions sur Yet another aether vortex, ce sont beaucoup de corner cases c'est vrai. Par contre, over my dead bodies, je demande ce que fait généralement la carte, comment on gère les créatures dans le cimetière. Et tes réponses ont plus de "je comprend pas ce que t'arrive pas à piger" que de réponses en fait. Je reformule pour faire des questions très générales :
Les créatures attaquantes et bloqueuses dans le cimetière peuvent-elles avoir des capacités pertinentes lors du combat, ou sont-elles juste des vanillas avec leurs stat imprimées? Si c'est la deuxième possibilité, pourquoi la célérité fait-elle quelque chose?
Peuvent-elles être affectées par quelque chose qui affecte des créatures attaquantes ou bloqueuses ou des permanents de façon plus générale? (a ça tu sembles dire que non)
S'engagent-elles pour attaquer?
Souffrent-elles du mal d'invocation?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 17:32
Ah oui, autre chose, si je casse mon propre Over My Dead Bodies en plein combat, tu as des cartes de mon cimetière en train de te bourrer et tu n'as aucun autre moyen d'interagir que virer ces cartes de mon cimetière, c'est bien ça? Ou tout d'un coup tes créatures peuvent bloquer mes cartes de créatures et là, ben... et oui, là, so what?
Krohm
le 18/11/2017 17:56
Citation :
Comment on gère les créatures dans le cimetière


Attention. Ce ne sont pas des créatures. La carte dit clairement que ce sont des cartes de créatures.

Comme elles ne peuvent qu'attaquer et bloquer, et qu'elles ne peuvent se bloquer qu'entre elles, je dirais que c'est assez simple à gérer.

Comme c'est une carte de créature dans le cimetière (et non une créature), ton clone 0/0, il s'en bat sauvagement la raie de la SBA qui vérifie l'endurence des créatures qui sont sur le champ de bataille : il n'est ni une créature, ni sur le champ de bataille.

ça règle bien des soucis :)
Krohm
le 18/11/2017 17:59
et tu n'as aucun autre moyen d'interagir que virer ces cartes de mon cimetière, c'est bien ça

Les bloquer avec une carte de créature du cimetière du joueur défensseur suffit, puisqu'elles ont aussi undeathtouch :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/11/2017 19:17
Si tu pètes over my dead bodies durant la phase d'attaque, il n'y a plus l'effet qui permet aux cartes de créatures de ton cimetière d'attaquer, donc elles sont retirées du combat, c'est tout.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 20:19
@Vaan
Van a écrit :
il n'y a plus l'effet qui permet aux cartes de créatures de ton cimetière d'attaquer
D'être attaquantes, tu veux dire? Donc un effet qui n'est pas explicitement marqué sur la carte, mais c'est évident que ça fait ça pour que ça ait une chance d'avoir un sens? Et donc c'est aussi évident que ça marche comme tu dis? :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 20:20
Van*, désolé pour le pseudo :/
Krohm
le 18/11/2017 20:31
Je pense que le commentaire de niarfounet est frappé au coin du bon sens.

Il semble en effet assez évident qu'un effet qui autorise à attaquer avec une créature de ton cimetière fait de cette créature un attaquant légal.

La question de savoir si tuer l'enchantement rend l'attaquand illégal sera probablement tranché dans les release notes.
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 18/11/2017 20:41
Le clone 0/0 dans le cim', on va dire qu'il peut attaquer comme une créature en jeu. Et là d'un coup hop, si on considère qu'à 0 d'endu il clamse de la SBA comme une créature en jeu (qui attaque ou pas), eh ben il va au cim', c'est à dire qu'il bouge pas. En supposant qu'on puisse à nouveau immédiatement le déclarer comme attaquant puisqu'il a haste, on est pas dans une possibilité de boucle sans fin ? J'ai oublié un truc ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 20:43
Citation :
Il semble en effet assez évident qu'un effet qui autorise à attaquer avec une créature de ton cimetière fait de cette créature un attaquant légal.
Dit comme ça, ça donne l'impression que cet effet qui l'autorise à attaquer lui permet de rester attaquante jusqu'à la fin du combat. Et que du coup ça ne s'arrête pas si l'enchantement part. o_O
Mais bon, je crois quand même que Van a raison, il y a des chances que les cartes de créatures soient retirées du combat si l'enchantement part en cours de combat.

Enfin bref, j'ai l'impression que le fonctionnement de cette carte comporte une gigantesque part de spéculation tant qu'on n'a que le texte imprimé. C'est quand même dommage de comprendre aussi mal la carte à partir de son texte je trouve.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 18/11/2017 20:47
Citation :
Le clone 0/0 dans le cim', on va dire qu'il peut attaquer comme une créature en jeu. Et là d'un coup hop, si on considère qu'à 0 d'endu il clamse de la SBA comme une créature en jeu (qui attaque ou pas), eh ben il va au cim', c'est à dire qu'il bouge pas. En supposant qu'on puisse à nouveau immédiatement le déclarer comme attaquant puisqu'il a haste, on est pas dans une possibilité de boucle sans fin ? J'ai oublié un truc ?
On ne peut déclarer des attaquants qu'une fois par phase de combat. Sinon, vu que les actions basées sur un état ne s'appliquent pas aux cartes dans le cimetière, son endurance nulle semble ne pas le gêner à attaquer ni bloquer dans le cimetière.
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 18/11/2017 20:50
Citation :
On ne peut déclarer des attaquants qu'une fois par phase de combat.


Ok c'est ça que j'ai loupé :o). Le reste du propos ne servait qu'à chercher un argument pour invalider la théorie selon laquelle le clone serait affecté par les SBA à partir du moment qu'il serait déclaré comme attaquant (et donc soudainement considéré comme un créature).
Krohm
le 18/11/2017 20:55
Citation :
Dit comme ça, ça donne l'impression que cet effet qui l'autorise à attaquer lui permet de rester attaquante jusqu'à la fin du combat.


En fait, je voulais justement dire que j'en sais rien. Par contre, à un moment y'a bien un truc qui autorise la carte de créature à être attaquante, sinon, ça servirait à rien de lui permettre d'attaquer :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 19/11/2017 9:38
Augmenter des hôtes, ça a l'air rigolo. Il a déjà été remarqué qu'un demi-écureuil-demi-poney c'est complètement débile, mais ce n'est pas très drôle.

Ce qui est drôle, c'est qu'il faut juste que la cible de la capacité d'augmentation soit un hôte au moment où on l'active et la résout. Après, ce n'est plus important. C'est là qu'on peut faire des choses amusantes avec des Cytoshape. Genre augmenter une créature qui est déjà un hôte augmenté. Ou augmenter n'importe quoi. Ca a l'air drôle un demi-écureuil-demi-déchirure-des-éons, ça a l'air de donner plein de tours supplémentaires. Et de beaucoup mélanger. Enfin je crois :O
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.