crevette1404
Moselle, France
Légende
madness et hollow one
le 18/07/2017 11:17
bonjour

j'ai Hollow One en main.
je joue un Pillage sans foi : je pioche 2 cartes et défausse d'un land et d'un Fiery Temper.

Combine coute mon hollow one a cast ? merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 18/07/2017 11:20
1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/07/2017 11:23
je me permets d'ajouter une 2eme question.

Je joue Pillage sans foi et défausse un land et Call to the Netherworld

puis-je en réponse à la seconde partie de la capacité de folie qui est une capa déclenchée (http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=702.34), défausser un Street Wraith juste avant de cast call to the netherworld avec street wraith en target ?

merci
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/07/2017 11:24
merci rafikh, effectivement, on voit que le wording de la la madness dit que tu défausse bien de la carte, la capa de remplacement porte sur l'endroit de la défausse, qui n'est pas le cimetière mais l'exil :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/07/2017 11:29
Oui, tu peux le faire.
une fois que le pillage sans foi aura fini de se résoudre, la capacité déclenchée de la folie sera en pile, et tu pourras recycler ta carte avant sa résolution.
on résoudra la capacité de recyclage : tu piocheras une carte, puis la capacité de la folie se résoudra et tu pourras lancer call to netherworld et cibler avec la Street Wraith dans le cimetière.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/07/2017 11:31
merci.

Le pack en construction risque de tenir ses promesses :) :)
pyrokin_41
France
le 18/07/2017 13:50
euh , j'ai pas tout compris, même aprés avoir était lire les règles de recyclage ...
je ne comprends pas pourquoi on peut cibler street wraith avec la folie de call to the netherworld alors que street wraith est en pile avant qu'on ne défausse call to the netherworld...
quelqu'un peu me refaire pas à pas ce qui ce passe dans cette situation ?
Filgaia
le 18/07/2017 13:55
Déjà le street wraith ne sera pas sur la pile vu que s'en défausser fait parti du coût du recyclage.

Ensuite tu mets la capacité de recyclage du street wraith en réponse à la capacité de la folie. Elle sera sur la pile donc we résoudra avant la folue. Donc tu pioches une carte puis après la folie de call of se résoud et tu peux cibler le street wraith qui est dans le grave depuis bien longtemps.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/07/2017 14:02
Alphonse a deux cartes en main, Pillage sans foi et une autre.

Il lance son pillage. Il pioche Call to the Netherworld et Street Wraith, puis défausse l'appel et l'autre carte. La capacité de folie de l'appel se déclenche. Elle lui permettra de lancer la carte plus tard. Pour l'instant, il ne le lance pas.

En réponse à cette capacité, Alphonse se défausse de l'apparition des rues pour la recycler et pioche une carte. La folie de l'appel se résout ensuite. Alphonse le lance. L'apparition des rues est dans son cimetière à ce moment, c'est donc une cible légale pour l'appel. Alphonse peut donc la récupérer.
pyrokin_41
France
merci
le 18/07/2017 14:37
ok merci beaucoup pour vos réponses, je n'avais pas saisi toute les subtilité de la capacité de folie (capa statique + capa déclenché)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/07/2017 15:12
après, c'est sur qu'il ne faut pas que le Pillage sans foi te fasse te défausser de la Street Wraith
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.