pyrokin_41
France
Dieu scarabée clone + autre
le 10/07/2017 9:22
Bonjour, ce topic ressemble à un autre recent mais la question n'est pas la même.
je joue Le Dieu-Scarabée en commander (ça va venir :D, enfin j'espère l'ouvrir), j'ai créer une copie de Razaketh au sang immonde par exemple au tour d'avant et ce tour ci j'exile un Clone qui était dans mon cimetière et je décide de faire qu'il arrive en temps que copie de razaketh (par ce qu'on l'as vu , l'effet de copie ecrase le excepté que c'est une 4/4). Ma question est : le clone va il copier une 4/4 (vol piete et autre capa) ou va reprendre le texte brut de razaketh et donc être une 8/8 (qu'est ce que je copie en somme , ce qu'est la créature en ce moment ou ce qu'elle est à l'origine ?)
Merci d'avance pour vos réponse pleine de lumière et de petits oiseaux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/07/2017 9:41
elle sera 4/4, car le jeton a été créé en tant que 4/4. Les valeurs copiable d'un jeton sont celles que lui donne l'effet qui l'a créé. Et cet effet dans ce cas lui dit qu'il est 4/4.
pyrokin_41
France
le 10/07/2017 11:46
Merci pour ta réponse !
pyrokin_41
France
le 10/07/2017 13:17
en cherchant des cartes pour mon edh je suis tombé sur Écrabouilleur d'esprit de Geralf, et une question m'es venu. si j'en fait une copie grace à Le Dieu-Scarabée , que celle ci vient à mourir , est elle éxilé ? je ne pense pas puisque la survivance est une capacité de remplacement, donc elle ne devrais pas toucher le cimetière? partant de ce principe si elle avait des marqueur sur elle (quel qu'ils soient) comme elle ne touche pas le cimetière , les perd-elle ?
J'aime les carottes

le 10/07/2017 13:25
La survivance est une capacité déclenchée et pas un effet de remplacement.

Un jeton qui se retrouve dans une zone autre que le champs de bataille cesse d'exister lorsque l'on vérifie les actions basées sur un état.
Ton jeton ne reviendra donc pas.
pyrokin_41
France
le 10/07/2017 16:23
oui je sais que la survivance est une capacité déclenchée mais l'effet lié à cette capacité est bien un effet de remplacement non ? Sinon qu'est ce qu'un effet ?
pyrokin_41
France
le 10/07/2017 16:25
oublie ce que je viens de dire par rapport à la survivance c'est pas du tout un effet de remplacement j'ai du confondre (avec l'indestructible peut être ... je réapprend beaucoup de règle ces derniers temps alors c'est pas encore parfait)
J'aime les carottes

le 10/07/2017 17:12
L'indestructible n'est pas un effet de remplacement non plus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.