Krohm
Tic Tac ... Tic Tac ...
le 09/07/2017 12:48
Bonjour,

Je me pose une question existentielle.

Hypothèse de travail. Je joue un jeu casse terrain, mon adversaire vient de craquer un fetch, et je joue Extraction chirurgicale sur ce fetch de manière à virer trois terrains possibles de sa bibliothèque.

Compte tenu de mon plan de jeu, il peut être très important de savoir le nombre et le type de chaque terrain dans le deck et de le suivre avec précision.

Est-ce qu'en tournois je peux prendre le temps de noter précisément combien de terrains de chaque type il y a dans ce deck, même si l'adversaire joue, mettons, 10 types de land différents ? Ou est-ce qu'on peut m'avertir si je commence à noter ça + la main de mon adversaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 09/07/2017 17:12
Tu as le droit de prendre des notes sur le contenu des zones cachées auxquelles tu as accès temporairement.
Tu dois faire ça dans un temps raisonnable et si un arbitre considère que tu vas vraiment trop lentement, tu peux être averti pour jeu lent.
Krohm
Tempus Fugit
le 09/07/2017 21:08
Et à titre indicatif non contractuel, qu'est-ce qu'un arbitre moyen, selon ton expérience, à vue de nez et à la louche considère comme un temps déraisonnable ?

Genre 1:30, c'est raisonnable ? A ce prix là, je me tranche la gorge.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/07/2017 22:14
Une heuristique (ce n'est pas une règle, hein?) est que si quelqu'un qui suit la partie (par exemple un des joueurs) commence à trouver le temps long, alors probablement ça fait déjà un moment que tu as mérité une pénalité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.