Legolas43

Légende
Mirage Miroir : Surmenage et Boost
le 08/07/2017 20:59
Bonsoir,

Je reviens des APs, et j'ai quelques questions à propos de la carte Mirage miroir.

Mon adversaire a un Glorybringer sur table, j'ai le Mirage miroir. Je décide de copier ce Glorybringer, d'attaquer avec la copie et je surmène pour tuer une créature lambda (non-Dragon !).
Question : Est-ce que mon Mirage miroir se dégagera lors de ma prochaine étape de dégagement ?

Mon adversaire possède une créature avec une force et une endurance 3/3. Il joue une carte qui lui donne +3/+3 jusqu'à la fin de son tour. Je laisse le sort se résoudre, puis je choisis de copier cette créature avec le Mirage miroir : quel est le résultat ? Une copie qui est 3/3 ou 6/6 ?

Mon adversaire possède une créature avec une force et une endurance 3/3. J'enchante cette créature avec une Bandelettes illusoires. Plus tard dans la partie, je décide de copier cette créature avec le Mirage miroir : quel est le résultat ? Une copie qui est 3/3 ou 0/2 ?

J'ai fait un copier/coller d'un extrait du gatherer de la carte, je pense que le texte ci-dessous apporte les réponses, mais mon faible niveau en règles ne me permet pas d'être certain des résultats.

Mirage Mirror copies the printed values of the target permanent, plus any copy effects that have been applied to it. It won’t copy counters on that permanent or effects that have changed its power, toughness, types, color, or so on. Notably, it won’t copy effects that made the target permanent become a creature.


Merci par avance pour vos réponses et explications :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/07/2017 22:17
1) exert a permanent, you choose to have it not untap during your next untap step
donc il se detape pas
2) 3/3
3) 0/2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/07/2017 23:33
pour la 3, gwendlyn a faux, même réponse que la 2, il sera 3/3.

Comme dit dans le texte en anglais, les copies ne prennent en compte que ce qui est imprimé sur la carte, pas toutes les modification que d'autres effets peuvent lui faire subir, exceptés ceux issus d'autres effets de copie, ce qui n'est le cas ni des bandelettes, ni du boost de +3/+3 de la question 2/.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/07/2017 11:17
parmi les exceptions, il y a aussi les effets du style Primal Plasma.
lolito12
Lyon
le 30/07/2017 18:16
bonjour, etes vous sur pour la situation avec le glorybringer?
le fait que l'effet de copie prends fin a la fin du tour et qu'il redevient un artefact ne lui permet pas de se degager au debut de la prochaine etape de fin?
Filgaia
le 30/07/2017 18:39

Surmener est une action mot-clé qui empêche un permanent de se dégager durant la prochaine étape de
dégagement du joueur qui l'a surmené.

Citation :
701.37a Pour surmener un permanent, vous choisissez de faire qu'il ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.


(les reminder text qu'il y a en italique sur les cartes c'est du caca, il faut vraiment les prendre avec des pincettes voir ne pas y faire attention en cas de doute)
Filgaia
le 30/07/2017 18:40
Et quand Van et Lyo poste il y a 99.99 % de chance qu'ils aient raison individuellement, alors les deux ensembles

CO-CO-COMBO
J'aime les carottes

le 30/07/2017 19:59
Citation :
au debut de la prochaine etape de fin?

Je vois pas la raison qui fait qu'un permanent se détaperais au début de la prochaine étape de fin...
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/07/2017 21:22
Et puis, de toutes façons, il cesse d'être une copie à l'étape de nettoyage, donc bien après le début de l'étape de fin
L'effet qui l'empêche de se dégager à la prochaine étape de dégagement de son contrôleur continuera de s'appliquer car il n'en a rien à carrer de ce que devient l'objet auquel il s'applique du moment qu'il reste sur le champ de bataille (et ne passe pas hors phase).

lolito12
Lyon
le 30/07/2017 22:07
niarfounet erreur de ma part c'etait etape de degagement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.