Asefy
Pile et priorité
le 05/07/2017 19:01
Bonjour, j'ai quelques questions pour bien comprendre la pile et son fonctionnement :

(1) Quand un joueur devient actif, il reçoit la priorité et peut remplir la pile jusqu'à ce qu'il cède la priorité. Il n'a pas a céder la priorité entre chaque sort ajouté à la pile, n'est-ce pas ?

(2) Le joueur actif décide de céder la priorité. Le joueur inactif également. Si le joueur actif ne lance rien de plus, il y a changement de phase. C'est bien ça ? Où faut-il attendre que le joueur inactif la cède de nouveau ?

(3) Le joueur actif lance un sort A puis une Extirpation. Le joueur inactif ne peut rien ajouté à la pile (fraction de seconde oblige). Donc l'Extirpation de résout. Juste après, le joueur inactif peut lancer, par exemple, un Contresort sur le sort A. Oui ?

(4) Si l'adversaire veut engager mes créatures pour m'empêcher d'attaquer, par exemple, avec un Éblouissement de subjugation, à quel moment doit-il le faire ? Pendant la phase principale ou pendant la phase d'attaque ?

Dernière question : y a-t-il un moteur de recherche pour trouver, sur le forum, les sujets dans lesquels mes questions ont déjà été posées, afin de ne pas charger le forum de questions redondantes ?

Merci beaucoup

Asefy
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2017 19:47
(1) en effet. Note que la pile n'étant plus vide après le premier sort lancé, les autres devront soit être des éphémères soit avoir le flash. Note aussi qu'on peut aussi activer des capacités selon le même principe.

(2) Non. Si le joueur actif cède la priorité puis que l'autre joueur la cède sans rien faire (ou tous les autres joueurs si on joue à plus de deux), on va tout de suite passer à l'étape/phase suivante si la pile était vide. Si la pile n'était pas vide, on résout le sort/capacité qui se trouve sur le dessus de la pile, puis le joueur actif reçoit la priorité.

(3) Oui. pas tout de suite après vu que c'est le joueur actif qui reçoit d'abord la priorité, mais il le pourra dès qu'il l'aura.

(4) Il doit le faire au plus tard durant l'étape de début de combat (la première de la phase de combat). èa l'étape de déclaration des attaquants ce serait trop tard car els attaquants seront déclarés avant que les joueurs ne reçoivent la priorité.

(5) sur la page de chaque carte, il y a un lien "questions de règles" qui retrouve toutes les questions de règles concernant la carte en question
(si l'auteur de la question a utilisé la balise card comme tu l'as fait)
Asefy
le 06/07/2017 9:57
Merci pour ces réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.