Matheo09
Dieu scarabée et clone
le 01/07/2017 15:36
Bonjour.

J'utilise la capacité de The Scarab God pour exiler un Clone. Je choisis de le faire arriver comme une copie de mettons un Spellskite. Cette copie de Spellskite sera t-elle 4/4 noir zombie ?

Merci pour votre temps.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2017 15:57
Non. L'effet de copie du clone écrase l'effet de copie donné par la capacité du dieu scarabée. La partie "excepté que c'est un zombie 4/4 noir" est bien une partie de l'effet de copie, ce n'est pas un effet séparé, elle est donc supprimée quand l'effet de copie est écrasé. Ce type de ruling me dérange un peu, mais bon, c'est comme ça.
Krohm
le 01/07/2017 16:02
Ce sont deux effets de remplacement. Et tu les applique en entier.

Donc ça sera soit un clone 4/4 noir sans capacité, soit un Spellskite normaloïde selon ce que tu décides.
Matheo09
le 01/07/2017 16:24
D'accord, merci :)
pyrokin_41
France
le 03/07/2017 14:28
pour moi coro et krhom ne disent pas la même chose! Si ?
quelle est la bonne version sinon ?
Filgaia
le 03/07/2017 14:53
Ils disent pourtant bel et bien la même chose.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
pyrokin_41
le 03/07/2017 14:57
Krohm donne juste une information supplémentaire disant que tu n'es pas obligé de cloner quelque chose avec le clone (il y a un "you may"), auquel cas il sera 4/4 noir sans capacité. Mais c'est en dehors du cas d'application strict de la question, où il est bien précisé "Je choisis de le faire arriver comme une copie de mettons un Spellskite".
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Question bête
le 03/07/2017 23:35
mettons que je réanime un Clone grâce à Liliana, Death's Majesty en ayant sur le cdb un Metallic Mimic (Zombie comme choix), c'est pareil? pas de marqueur +1/+1?
merci d'avance!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/07/2017 8:48
Si tu ne choisi aucune créature à copier avec le clone il arrivera quand même avec 1 marqueur.
pyrokin_41
France
merci
le 04/07/2017 10:24
okok, merci pour les précision Filgaia et ZeSword
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2017 14:49
Citation :
mettons que je réanime un Clone grâce à Liliana, Death's Majesty en ayant sur le cdb un Metallic Mimic (Zombie comme choix), c'est pareil? pas de marqueur +1/+1?
L'effet de la capacité de Liliana n'est pas un effet de copie. Il n'y a pas d'interactions d'effets de copie comme dans la question initiale là-dedans donc la réponse à la question sera la même pour un clone et une créature ordinaire. Je ne suis pas complètement sûr de l'interaction liliana + mimique métallique, mais je dirais que oui, la créature aura son marqueur, clone ou pas clone.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
meeci Coro
le 04/07/2017 18:52
Nt.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.