Ender241
Nantes, France
Ondin
Pyromancer Ascension + cartes double Amonkhet
le 03/06/2017 18:20
Bonjour à tous,
cas de figure avec les cartes doubles amonkhet.
je posséde un Cut / Ribbons au cimetiére et un en main, une Ascension du pyromancien en jeu, un Faithless Looting au cimetiére aussi.
Les questions qui suivent sont indépendantes les unes des autres.

1. Je décide de lancer la partie CUT de Cut / Ribbons depuis ma main, puis-je mettre un marqueur sur l'ascension?

2. Je décide de lancer la partie RIBBONS de Cut / Ribbons depuis mon cimetiére(seul au cimetiére), puis-je mettre un marqueur sur l'as..?

3. Je parviens à donner le flashback à Cut / Ribbons via une autre carte, et décide de lancer la partie CUT depuis le cimetiére, puis-je mettre un marqueur..?

4. Je lance mon unique Faithless Looting depuis le cimetiére, puis-je mettre..?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 03/06/2017 18:36
*cimetière
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/06/2017 18:36
1 et 2: oui. la carte au cimetière a l'ensemble des deux noms, donc a le même nom que la carte que tu lances (qui, elle, n'en aura plus qu'un des deux)

3 et 4 : non: la carte n'etant plus au cimetière mais en pile une fois lancée, il n'y a pas de déclenchement de la capacité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/06/2017 18:38
oops, j'ai mal lu la 2: c'est non, pour la meme raison qu'en 3 et 4
Krohm
le 03/06/2017 18:44
Sur Gatherer:
Citation :
If you cast an instant or sorcery spell from your graveyard (due to an ability such as flashback, for example), Pyromancer Ascension’s first ability won’t trigger unless another card with the same name is in your graveyard.


ça répond à beaucoup de tes questions :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 03/06/2017 18:50
Merci messieurs,
oui j'ai dû le lire et oublier malheureusement merci Krohm.

Je joue sur Xmage qui ne gére pas tout parfaitement bien, dont les doubles d'Amonkhet qui ne déclenchent jamais l'ascension, peu importe la situation et le nombre au cimetiére :)
Des bisous!
Makexime
Légende
le 03/06/2017 19:03
*cimetière
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.