Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
kolaghan's command + gilt-leaf liege
le 18/04/2017 11:50
Bonjour cher vous tous,

je vous présente ma situation

j'ai un Bandemage qasali en jeu
mon adversaire joue un Kolaghan's Command
il veut mettre 2 dégats sur ma bete et que je me défausse d'une carte

je me défausse d'un Wilt-Leaf Liege
mon quasali est censé gagner +2/+2
mais selon l'ordre exact de résolution qui m'échappe un peu il est possible que ma créature meurt

du coup ma question :
est-ce que ma bête meurt?
et comment ça se résout exactemnet
est-ce qu'une créature peut mourir pendant la résolution d'un sort (le commandement)?
ou seulement entre la résolution des sorts(sbe) ?

en vous remerciant

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/04/2017 11:59
1/ ta bête ne meure pas
2/ le commandement se résout dans l'ordre du texte qui est écrit dessus, donc d'abord la défausse, puis les blessures sur la créature. La capacité du noble féale qui le met sur le champ de bataille étant statique, elle ne passe pas par la pile, donc ne se résout pas. Elle génère un effet de remplacement qui s'applique au moment où l'évènmeent remplacé doit avoir lieu.
3/ si le sort utilise le verbe détruire, alors la créature est bien détruite durant la résolution du sort. Dans le cas de blessures (comme le commandement) ou de malus sur l'endurance, ce sera lors des actions basées sur un état que la créature mourra, soit après la résolution du sort.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Naztymind
le 18/04/2017 22:32
Pour répondre à une partie de ta question qui n'a pas vraiment eu de réponse : cela ne dépend pas de l'ordre de résolution. Si le commandement avait d'abord infligé 2 au Qasali, puis t'avait fait défausser du Liege (le mettant à la place chez toi pour booster tes créatures), le Qasali aurait survécu. On se fiche qu'une créature ait des blessures marquées >= son endurance au milieu d'un sort, cf. la combo Nimble Mongoose + Devastating Dreams.

En revanche, si tu contrôles Emperor Crocodile et une seule autre créature, et que ton adversaire joue par ex. Flicker sur ton autre créature, tu perds ton empereur (car la capacité déclenchée ce coup-ci se déclenche au milieu de la résolution, même si elle attend la fin de la résolution de Flicker pour aller en pile).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.