Hymnto2
Fizzle?
le 17/04/2017 19:02
Bonjour,

J'aurais juste besoin d'une confirmation

Je contrôle une créature quelconque et mon adversaire aussi.
Je lance Habile négociation en ciblant les deux créatures.

Que se passe t-il si :

1) Mon adversaire (ou moi-même) détruit ma créature en réponse
2) Mon adversaire (ou moi-même) détruit sa créature en réponse

J'ai toujours un doute. Dans quelle situation "résout-on au mieux le sort" et dans quelle situation "le sort est contrecarré par les règles car la cible est illégale"?

Même question pour Brasier calcinant, si la créature n'est plus une cible légale au moment de la résolution

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/04/2017 19:10
"fizzle", c'est quand un sort (ou une capacité) est contrecarré car toutes ses cibles sont illégales à sa résolution.
ici, ce n'est pas le cas puisqu'une des deux cibles est encore légales.

Le sort se résout en faisant au mieux (donc pas de fizzle) mais il ne fera rien car il y a une règle qui rend un échange impossible si on ne peut pas le faire en totalité.
Citation :
701.9a Un sort ou une capacité peut, à sa résolution, demander à des joueurs d'échanger quelque chose (par exemple, leur total de points de vie ou le contrôle de deux permanents). Quand un tel sort ou une telle capacité se résout, si l'échange ne peut pas être effectué en totalité, il n'est pas effectué du tout.
Exemple : Si un sort tente d'échanger le contrôle de deux créatures ciblées mais si une de ces créatures est détruite avant la résolution de ce sort, ce sort n'a aucun effet sur la créature restante.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/04/2017 19:12
Dans le cas du Brasier calcinant, il n'y a pas d'échange, donc on fera au mieux: le Brasier calcinant fera 1 blessure (ou 3) à la cible encore légale.
Hymnto2
le 17/04/2017 19:30
Merci Lyo :)

Donc si je comprends bien, Battle at the Bridge est contrecarré par les règles si la créature devient une cible illégale, mais si le texte stipulait "Target player gains X life" au lieu de "You gain X life" alors je gagnerais quand même les points de vie car il resterait une cible légale c'est bien ça?

Lyo
M'enfin ?!!

le 17/04/2017 19:37
oui.
Hymnto2
le 17/04/2017 19:37
Merci :) c'est nettement plus clair !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2017 20:19
Habile négociation ne peut pas cibler deux créatures quelconques. Le permanent ciblé que tu contrôles est un artefact.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.