flochao
Bordeaux, France
Légende
Clone et Ætherlin
le 17/04/2017 11:01
Pendant le tour de mon adversaire, je contrôle sur le champ de bataille Ætherlin et une Île dégagée. Mon adversaire lance Clone et veut copier mon Ætherlin . Est ce qu'en réponse au lancement du Clone, je peux payer %U afin d'exiler mon Ætherlin et donc que Clone n'ait plus de cible légale? Que se passe t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/04/2017 11:15
Clone ne cible pas.
"Au moment où il arrive sur le champs de bataille" se passe en réalité un tout petit peu avant qu'il entre sur le champs de bataille mais après que le sort soit résolu.

Si tu laisse le clone se résoudre, il sera trop tard pour l'empêcher de copier ton Aetherlin. Pour l'empêcher de le copier il faudra que tu exile ton Aetherlin avant que le clone ne se résolve. Il pourra alors choisir n'importe quelle autre créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/04/2017 11:15
L'adversaire ne choisit ce qu'il va copier qu'à la résolution du sort de Clone. Et, à ce moment-là, il n'est plus possible de répondre.

Tout ce que tu peux faire c'est répondre au sort de Clone, donc exiler ton AEtherlin avant qu'il ne choisisse ce qu'il veut copier. Il pourra donc choisir une autre créature (s'il y en a) à copier quand son Clone se résoudra.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 17/04/2017 11:39
ok merci pour vos réponses.

Donc en pratique ce qui se passe c'est que l'adversaire veut lancer Clone, après que mon adversaire ait engagé ses manas pour lancer Clone, en réponse avant que la capacité se résolve je peux payer %U pour exiler Ætherlin?

Si il n'y a pas d'autres créatures sur le champ de bataille, que devient Clone?
KaramGruul
le 17/04/2017 11:42
Déjà, tu blinke ton AEtherlin en réponse au clone, pas à la capacité. Ainsi, le Clone ne pourra pas copier l'aetherlin. S'il n'a pas d'autre créature à copier, il ne copiera rien, et arrivera comme une 0/0 qui mourra quasi instantanément (lors de la prochaine vérification des actions basées sur un état).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.