MTGplayer
Légende
Championne de Rhonas
le 14/04/2017 7:31
Championne de Rhonas + Hache de bataille en obsidienne, la championne acquiert la célérité et peut donc attaquer.

Ce faisant elle se surmène et me permet de pose une autre créature de ma main. Il s'avère que c'est un guerrier aussi.

Ai je le droit de lui attacher la hache de guerre pour le faire attaquer avec la championne?

Cela me paraît impossible mais les deux guerriers arrivent bien à des moments différents. Est ce que la championne récupère le mal d'invoc si je lui détache la hache?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
MTGplayer
Légende
le 14/04/2017 7:33
Filgaia
le 14/04/2017 8:06
Salut !

Tu as déjà déclaré tes attaquants donc tu ne pourras pas attaquer avec ton guerrier que tu auras posé via la capa de la championne, il arrive trop tard, célérité ou pas célérité.

La championne n'aura plus la célérité (et donc souffrira du "mal d'invocation") mais tu auras attaqué avec et elle aura fait son taf, donc tu t'en fous un peu non ? :)
MTGplayer
Légende
le 14/04/2017 9:08
ok merci.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/04/2017 15:58
La championne n'aura plus la célérité (et donc souffrira du "mal d'invocation") mais tu auras attaqué avec et elle aura fait son taf, donc tu t'en fous un peu non ? :)Non. Elle reste attaquante, le fait de récupérer le mal d'invocation n'y change rien. Et du coup, comme elle risque d'être bloquée, on ne s'en fout pas. La hache risque de lui manquer, pour le +2/+1, hein, pas pour la célérité.
Filgaia
le 14/04/2017 16:16
Citation :
Et du coup, comme elle risque d'être bloquée, on ne s'en fout pas. La hache risque de lui manquer, pour le +2/+1, hein, pas pour la célérité.


ça on ne le sait pas, l'histoire ne nous le dit pas et ne nous le dira jamais.

Les questions étants :

Est-ce que la créature qui arrive peut attaquer ?
- Non

Est-ce que la championne récupère le mal d'invocation une fois l'équipement détaché ?
- Oui

Le reste, si on s'en fout, du moins il s'en fout, sinon il aurait posé la question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.